équipement et marche des machines

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 16 Mai 2009 à 08:42


'lu les gens,




J'ai en jeu une bébête et le marteau. J'équipe bébête avec le marteau de guerre. Je pose marche des machines.
1 - Est-ce que je peux attaquer avec le marteau de guerre (3/3) et ma bête équipée ?

J'ai en jeu une bébête et le marteau. Je pose marche des machines
2 - Est-ce que je peux équiper ma bébête ?

J'ai en jeu 2 marteaux de guerre. Je pose marche des machines.
3 - Est-ce que je peux équiper mes 2 marteaux de guerre avec l'autre marteau ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 16 Mai 2009 à 09:09


1) si tu poses marche des machine, je crois que tous les équipements se détachent de la créa à laquelle ils étaient attaché puisqu'ils ne peuvent plus équiper de créa (texte de la marche des machines) donc tu porras attaquer avec ta bébête et le marteau mais ta bébête ne sera pas équipée ! (le marteau n'aura pas non plus le piéto et le bonus et le lien de vie car il ne le donne qu'à la créa qu'il équipe et là il n'en équipe aucune)

2) non, lis la carte marche des machines, c'est écrit dessus

3) non, idem 2)

___________________

Van

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 16 Mai 2009 à 09:09


Salut,

Sur la Marche, il y a écrit "Les équipements qui sont aussi des créatures ne peuvent pas équiper de créatures".

Tu ne peux donc pas équiper, et tous les équipement qui étaient attachés se détachent.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Mai 2009 à 10:46


ce qu'il y a sur les textes aide-mémoire des cartes, ça ne fait pas office de règles. (d'ailleurs, il faut parfois s'en méfier, d'une part car ça raccourcit pas mal certaines règles et d'autre part car il est possible que le texte ait été modifié depuis l'impression de la carte)

ce qui fait que les équipements-créatures se détachent c'est cette règle:
212.2i. Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant se détache de ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1