piétinement et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Vendredi 15 Mai 2009 à 17:43


Si j'attaque avec une créature 10/5 trample verte et que mon adversaire bloque avec une 2/2 protection contre le vert, est ce que ma créature lui fait quand même 8 dégats (à l'adversaire) ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 15 Mai 2009 à 17:47


oui !

concernant le piétinement, il faut juste assigner suffisamment de blessures à la (aux) créature(s) bloqueuse(s) pour les détruire, qu'elles aient la protection contre la couleur ou une autre caractéristique de ta créature ou non. Tu assigne donc le reste au joueur défenseur.

[ Dernière modification par van le 15 mai 2009 à 17h49 ]

___________________

Van

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 15 Mai 2009 à 17:48


Le contrôleur de la 10/5 piétinement doit assigner au moins 2 blessures à la 2/2 protec vert (qui seront prévenues) et peut assigner comme il le souhaite les blessures restantes entre le joueur défenseur et la 2/2. Il peut donc faire que la 10/5 piétinement inflige 8 blessures à son adversaire.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1