slivoïde à aiguilles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

borau

Avatar de borau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par borau le Vendredi 15 Mai 2009 à 00:18


bonjour
une question sur la résolution des dégâts en combat :

j'attaque avec une seule créature 4/4 et j ai en plus en jeu, 3 slivoïdes à aiguilles : Tous les slivoïdes ont «(T): Ce permanent inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.».

L'adversaire regroupe et bloque avec deux 3/3 contre ma 4/4 .

Si j engage 3 slivoïdes à aiguilles pour infliger 3 blessures à une des 2 créatures bloqueuses,

est ce que je tue une des 2 créatures qui bloquaient avec les aiguilles et tue la dernière 3/3 avec ma 4/4 ?
Et es-ce que la mienne reste en vie ?

ou la première créature 3/3 a eu le temps de m'infliger ces 3 dégâts et donc que ma 4/4 meurt ( 3 de l'une + 3 de l'autre ) et ces deux 3/3 meurent ?

Merci d'avance...


DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Vendredi 15 Mai 2009 à 00:29


(1) Mets le nom de la carte en question entre balises *UrlCarte (slivoïde à aiguilles) si tu souhaites obtenir une réponse.

(2) L'adversaire "regroupe" ?? Fais-tu allusion à la capacité de regroupement ?

(3) Si ce n'est pas le cas, ce que je pense, tu as bien le temps de flinguer l'une des 3/3 avec tes trois slivoïdes avant que les dégâts ne soient assignés. Ta 4/4 survivra donc.

[ Dernière modification par DarkPakman le 15 mai 2009 à 00h30 ]

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 15 Mai 2009 à 05:48


Même dans le cas où ton adversaire utilise la capacité de regroupement, tu pourras tué une de ses créatures avec tes slivoïdes pour éviter le décés de la tienne.

Dis toi que chaque joueur peut jouer des sorts (éphémères ou avec le flash) et des capacités pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, avant que les créatures n'ai infligé/assigné de blessure.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 09:53


vous savez, on a le droit de bloquer avec un groupe de créatures sans qu'il soit question de regroupement...

sinon, pour borau : oui, cela fonctionne et ta créature survivra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

borau

Avatar de borau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par borau le Samedi 16 Mai 2009 à 12:07


Merci à tous pour vos réponses et bon game à tous...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1