Élémental de poussière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Silir

Avatar de Silir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silir le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:35


Bonsoir,

J'ai une question sur l'effet de cette carte : Élémental de poussière

Si nous n'avons pas de créature au moment ou l'on invoque cette carte, peut-elle quand même arriver en jeu ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:43


elle peut.
quand elle arrivera en jeu, sa capacité ira en pile puis tu la resoudra aux mieux en renvoyant jusqu'a 3 créature que tu controle en main.
si tu n'as que l'elemental de poussiere il sera le seul a remonter

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Silir

Avatar de Silir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silir le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:56


D'accord, merci beaucoup.


AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Jeudi 14 Mai 2009 à 11:46


J'attaque avec 3 créatures... Mon adversaire les bloque et boost la force/endurance de ses créatures...
Mes trois créatures sont maintenant moins forte que les siennes...

1)Puis-je jouer l'Élémental de poussière (grâce au Flash) avant que les blessures soient assignées? Et donc sauver mes 3 créatures en les remontant dans ma main?

2)Et si mes créatures avaient l'initiative?
Peuvent t'elles assigner leurs blessures, puis je les remonte avec l'Élémental de poussière avant que les créatures adverses appliquent leurs dégâts?

Moi ca ne me semble pas impossible au niveau de la pile mais bon...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Mai 2009 à 11:51


1) oui, tu peux. il suffit de jouer l'elemental à l'étape de déclaration des bloqueurs.
tu peux aussi le jouer à l'étape de blessures de combat (avant résolution des blessures de combat) afin que tes créatures infligent quand même leur blessures de combat.

2)là aussi, tu peux. (vu que tu peux sans l'initiative, normal que tu puisses avec)

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mai 2009 à 11h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Silir

Avatar de Silir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silir le Jeudi 14 Mai 2009 à 15:41


Pas sûr que j'aie bien compris la réponse.

Donc si elle arrive en jeu et qu'il n y a pas de créature autre qu'elle en jeu, elle y reste ?

Je ne dois pas le reprendre dans ma main ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 14 Mai 2009 à 16:10


Le 14/05/2009, Silir avait écrit ...

Pas sûr que j'aie bien compris la réponse.

Donc si elle arrive en jeu et qu'il n y a pas de créature autre qu'elle en jeu, elle y reste ?

Je ne dois pas le reprendre dans ma main ?

quand elle arrivera en jeu, sa capacité ira en pile puis tu la resoudra aux mieux en renvoyant jusqu'a 3 créature que tu controle en main.
si tu n'as que l'elemental de poussiere il sera le seul a remonter

Molodiets a déjà bien répondu. S'il n'y a pas d'autre créature en jeu quand ton élémental de poussière arrive en jeu, celui-ci remonte en main via sa capacité déclenchée. De même, si tu as 1 ou 2 autres créatures en jeu, toutes tes créatures seront renvoyées dans ta main.
L'élémental passe quand même par le jeu avant de remonter, ce qui permet de déclencher des capacités d'arrivée en jeu (pandémonium) , de le sacrifier (bombardement des gobelins) (tu devras quand même remonter 3 créatures dans ta main) , mais ne te laisse pas le temps de bloquer avec.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1