Fausse guérison...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Samedi 09 Mai 2009 à 14:26


C'est sans doute une question bête mais je voulais être sur avant de la jouer (Je l'ai eu aujourd'hui )...

Je voulais savoir si la Fausse guérison prenait le dessus sur un sort joué par mon adversaire... Je ne sais pas pourquoi je me suis mis le doute mais la carte dit:

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur gagne des points de vie, ce joueur perd 2 points de vie pour chaque 1 point de vie qu'il a gagné.


C'est ce "Jusqu'à la fin du tour" qui me gêne...

Si mon adversaire joue un classique du genre Source de vie... en réponse ai-je le droit de sortir la Fausse guérison pour qu'il perd des points de vie à la place d'en gagner? Ou la Fausse guérison doit être active avant qu'il joue sa Source de vie?

[ Dernière modification par AlexKid38 le 09 mai 2009 à 14h27 ]


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Samedi 09 Mai 2009 à 14:42


Si tu la joues en réponse, elle se résolvera avant le sort adverse, et l'adversaire perdra donc des points de vie au lieu d'en gagner.

EDIT : Par contre, rien n'empêche l'adversaire de jouer un autre sort qui lui donnerait des points de vie avant que la fausse guérison ne se résolve. Là, il gagnera des points de vie, puis ta fausse guérison se résolvera.

[ Dernière modification par Venser le 09 mai 2009 à 14h43 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Mai 2009 à 15:10


Le 09/05/2009, Venser avait écrit ...

Si tu la joues en réponse, elle se résolvera avant le sort adverse, et l'adversaire perdra donc des points de vie au lieu d'en gagner.


Ce n'est pas "au lieu d'en gagner". Il gagne d'abord les points de vie, puis il perd le double de ce qu'il a gagné. Par ex, s'il contrôle une Entité sans âge, il lui mettra des marqueurs +1/+1, puisqu'il a gagné des points de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1