Slight en bloc : discution...

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 18:42


// Lands
2 [ON] Bloodstained Mire
4 [ON] Goblin Burrows
12 [UG] Mountain
4 [ON] Wooded Foothills

// Creatures




3 [ON] Goblin Sledder
3 [SC] Goblin Warchief

4 [ON] Skirk Prospector


// Spells

2 [ON] Threaten


Voila, un slight que j'ai fait aprés la sortit de fléau.
Quelques explication rapidement.

10 Blast:

4 [ON] Shock:le blast classqieu mais éfficace, un des meilleur en bloc.

2 [ON] Chain of Plasma:un blast plus que satisfaisant, je pense en rajoutez car il est vraiment trés trés fort.

4 [LE] Gempalm Incinerator:
-Cantrip
-Incontrable
-Met minimum 2 (max 8 voire plus)
C'est le blast parfait dans un jeu gob.



6 Créat Blast:

4 [ON] Sparksmith: Totalement monstrueux et incontournable j'ai déja finie un type qui été a 8 avec ca. En gros c un finisheur exeptionnel et en plus il tura les premier bloqueur qui généront vos gob.

2 [SC] Siege-Gang Commander: Je le trouve enorme, une 2/2 qui améne avec elle 3 joyeux luront, et en plus elle posséde une capacité totalement mostrueuse dans dans jeu gob, quand vous savez que l'un de vos malheureux bob va s'écraser sur un bloqueur trop fort vous le sacrifiez et hop la. Franchement c'est une carte totalement énorme.


Les gros:
2 [ON] Blistering Firecat: Un finisheur totalement extraordinaire.

3 [LE] Clickslither:Encore mieux que le Blistering car il peut etre encore plus gros et il ne craint pas les choc.

2 [LE] Goblin Goon:Putain faut qui arrete de bouffer les gob il deviennet gros maintenant. Vous n'aurait aucun mal a avoir le plus de créature en jeu.

3 [ON] Goblin Piledriver: Il est de dévelloper une attaque plus que phénoménale, tour 3 on la déja vu monter a plus de 7, et quand vous avez fait le ménage dans la défense avdverse avec vos blast ca fait trés trés mal.


Le reste
3 [SC] Goblin Warchief: vous aurez encore moins de mal a posez vos gob. en plus il on la célérité. Franchement elle est énorme cette carte.

3 [ON] Goblin Sledder:Un trés bon gob qui permettra de contournez d'une certaine facon moult probleme.

4 [ON] Skirk Prospector: Bon entre lui est l'accrocheur j'ai hésiter mais finalement je préfére lui car il accelere le jeu.

2 [ON] Threaten: Lui enleve 1 bloqueur vous rajoute un attaquant c'est trés approprié en plus avec le goblin goon.


Les lands
6 fetch land passeron surement a 4 car on a du mal a sortir le Siege-Gang sans Warchief, sinon les burrows sont relativement enorme. que dire de plus
sur les land d'un mono.

Le side:
Je metterai surement 2 threaten, quelque carbonize, Un siege-gang en plus, un sulfuric vortex qui me parait plutot trés sympa contre les ange exaltée, des goblin sharpshooter contre les autre gob ou elfe ou truc avec des chtit défense, peut etre lifhting rift contre astral, et pk pas des wave of indiference.

Donc voila qu'en pensez vous, que rajouteriez vous, LE DEBAT EST OUVERT.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Mai 2003 à 18:59


tu en as oublié un important (a moins que je ne l'aie pas vu):

4x pelleteur gobelin.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 19:04


sisi c'est mis.
A noter que je croit que j'ai dis une grosse betise on ne peut pas cibler un joueur avec un forgeur


yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 19:06


// Lands
4 [ON] Goblin Burrows
4 [ON] Wooded Foothills
12 [UG] Mountain
2 [ON] Bloodstained Mire

// Creatures
2 [ON] Blistering Firecat
3 [LE] Clickslither
2 [SC] Siege-Gang Commander
4 [ON] Skirk Prospector
2 [LE] Goblin Goon
4 [ON] Sparksmith
3 [SC] Goblin Warchief
3 [ON] Goblin Sledder
3 [ON] Goblin Piledriver
4 [LE] Gempalm Incinerator

// Spells
2 [ON] Chain of Plasma
2 [ON] Threaten
4 [ON] Shock

Voila le bon deck par ce que celui du haut c'est n'importe quoi


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Mai 2003 à 19:09


ok, dsl. Je connais pas trop les noms en anglais des editions recentes..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

warrior

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Envoyé par warrior le Samedi 24 Mai 2003 à 20:01


salut!
quelques point negatifs de ton jeu!

joue + de goblein goon
joue 4 lugeur gobelin car t'es gob seront resistant a slice and dice

siege gob commander ca pas l'air terrible ca ralenti le jeu car tour 4 tu joues blistering firecat qui achevera surement l'adversaire...
pk ne joues tu pas rorix? c fort surtout avec prospecteur..

autrement 4 gobelin burrows c'est de la folie,joues en 2 et rajoute 2 fetch lands!!

voila

___________________

je vend des boites de boosters legion-carnage-et bientot fleaux pour 110 euros port compris!
3euro le booster autrement!!

yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 21:48


Quote:

joue + de goblein goon
joue 4 lugeur gobelin car t'es gob seront resistant a slice and dice


Bon slice and dice c'est pas vraiment ca qui fait peur surtout quand il est cycler il tue pas grand chose, j'ai plus peur de starstrom, et contre ca un lugeur ca fait pas grand chose et j'en ai 3 c'est emplement sufficant.

Quote:

siege gob commander ca pas l'air terrible ca ralenti le jeu car tour 4 tu joues blistering firecat qui achevera surement l'adversaire...


Faut savoir je sais pas si tu la remarquer mais le jeu est bloc, donc il ne tue pas T4 même en T2 il ne tue pas tour 4 mais il peut le faire si l'autre ne met aucune résistance ben oui mais bon...
siege gob commander ca pas l'air terrible, bon ben pour 5 une 2/2 avec une capacité de blast enorme (virtuellement 8 bless), accompagné de 3 1/1 c'est muavais??Et puis ca ralentit pas le jeu car il y en a que 2 et qu'il y a 4 gob a sacrifiez pour du mana et 3 chef qui dimminue nettement le cout et qui donne en pus la célérité.

Quote:

autrement 4 gobelin burrows c'est de la folie,joues en 2 et rajoute 2 fetch lands!!


Non non c'est pas trop car c'est quand c'est sur table tu a une victoire bien plus simple.
8 Fetch même en T2 ce n'est pas joué (en moyenne 5), c'est jouer en etendu les 8.


arcarum

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Envoyé par arcarum le Samedi 24 Mai 2003 à 21:57


en fait ya plusieurs problèmes à étudier pour voir si le jeu est viable en bloc

1°) il n'y pas de célérité intéressante à jouer
2°) le format sera nettement dominé par des astral jouant des dragons
3°) la plupart des victoires se font ou défont au t3.
4°) choc c'est bien mais carbonise c'est pas mal aussi.
5°) le gob qui fait 2 pts de dégats est tellement plus intéressant que le prospector (et surtout parce que pour 1R il est 2/1
6°) le gob pour 1R 2/2 de fléau est pas mal aussi; son seul défaut, devoir attaquer, trop dur

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Lolo

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Envoyé par Lolo le Samedi 24 Mai 2003 à 23:23


Je suis d'accord avec arcarum sur certain point :

1/ Le brigand Gobelin est très bien 2/2 pour deux c'est le gob qui manquait et le fait qu'il doive attaquer est loin d'etre genant (l'adversaire est supposé mourir avant l'arrivée d'un gros thon)
2/ Le Chef de guerre va devenir incontournable avec le goon ou même le piledriver ça devient énorme. (je suis pas sur que arcarum était d'accord avec moi)
3/ Carbonize est à rentrer avec le marteau et le choc, à savoir dosercomme il faut ...
4/ Le maraudeur peut se faire passer pour un chat, mettre des points en démuant et en plus c toujours un 2/1 pour 1R ...

Mais je ne pense pas qu'on puisse se baser sur la mana pour sortir des chats ou des cliqueteurs, alors peut-être prospecteur ou pourquoi pas
rituel de clairpierre (moi je préfère) ...
Mais je ne pense pas que le siege-gang rentre dans le deck ... trop cher
Dans le format il faudra être rapide avant d'être locké par un astral par exemple !!!
Sinon pour le terrier je pense que 2 ou 3 suffiront.

Enfin pour les petits pour un rouge pour moi les meilleurs sont :
=>le lugeur est bien c'est sur
=>le surveillant peut devenir très utile !!
=>l'accrocheur laisse passer ses copains

Voilà ma version du deck (je le test des demain):

TERRAINS (20):
4 Fondrieres
4 Contrteforts
2 Terriers
10 montagnes

CREATURES (28):
3 Warchiefs
4 brigands
4 pelleteurs
2 Goons
2 GemmePaums
2 Sparksmiths
3 Chatfeus
2 lugeurs
2 accrocheurs
2 surveillants
2 Maraudeurs

SORTS (12):
4 marteaux
3 chocs
3 carbonize
2 rituel de clairpierre

(Y a un peu de tout avec des préférences mais je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes sorties)

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L'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il a.

Lolo

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Envoyé par Lolo le Samedi 24 Mai 2003 à 23:32


je tenais à dire que je suis pas d'accord pour les chaines de plasma, qui vont trop souvent se retourner contre soi !

Et puis un petit truc, il ne faut pas oublier que le stabilisateur (voir rift) va peupler les sides contre astral !!!! Et aussi pour les threatens, elle sont mieux en side puisk'on est pas sur de trouver des creatures en face (et oui, je pense encore à l'astral !!)

Je me demande vraiment ce qu'il va sortir d'autre comme deck !!

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 23:33


1°) il n'y pas de célérité intéressante à jouer
2°) le format sera nettement dominé par des astral jouant des dragons
3°) la plupart des victoires se font ou défont au t3.
4°) choc c'est bien mais carbonise c'est pas mal aussi.
5°) le gob qui fait 2 pts de dégats est tellement plus intéressant que le prospector (et surtout parce que pour 1R il est 2/1
6°) le gob pour 1R 2/2 de fléau est pas mal aussi; son seul défaut, devoir attaquer, trop dur

1/Cliqueteur rampant, chatfeu incandescant, warchief (tient une 6/6 célérité pour 3??), bon il y a bon quand même.

2/il ne sera pas outrageusement dominer car il y a aussi les jeu "vegetation explosive" ou "the claw", et quelque "goblins", comme le prouve le premier pro tour.

3/mouais ben non je ne pense pas vraiment car le format et quand même supra lent, beaucoup de deck n'ont aucun tour 1 peu de tour 2 il commenec tout juste au 3, c'est la ou est l'avantage de slight en bloc c'est qu'il commence trés rapidement contrairement a la majorité des deck du bloc.

4/ouais carbonize!!! mais ca coute 3, est 3 pour jouez un blast c un peu enorme, un blast qui ne servira que contre le slivos de végétation donc bon c'est pas forcement que qui y a de mieux une menace c'est bien plus sympa.

5/ouais mais pour la même raison que le carbonize, ben ca coute cher tient je le mue alez hop 3 puis 3 arg j'ai perdu deux précieux tour, qui sont indispensable quand on veut lutter contre des jeu lent qui une fois lancez sans foute monumentalement des 2pt de dégat et te roule dessus comme c'est pas possible. Faut quand même faire attention a la mana curve

6/bien entendu j'y ai pensez (forcement il rappele quand même celui de la 7eme), mais il faut lui trouvez une place, et la c'est déja plus dur virer le warchief erf non ca donne un gros avantage virer un des blast, je le sent pas aprés comment on se dégage le chemin? Virer les menace qui sont monumentale dans le format actuelle? je sais pas..


Pour le siege-gang, ben ca a quand même plusieur utilité je les testé il est vraiment enorme. Car c un trés bon finisheur il aide considérablement le Goblin Goon et le cliqueteur en gros une fois en jeu il est relativement enorme.


yundsi

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Envoyé par yundsi le Samedi 24 Mai 2003 à 23:35


putain mais il y en a qui sont .... il y a marqué en BLOC putain marteaux volcanic en bloc lol. Et ton gob 2/2 il existe déja en 7eme.


Lolo

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Envoyé par Lolo le Samedi 24 Mai 2003 à 23:59


Vraiment désolé pour les marteaux qui sont forcément pas en bloc ... mais le brigand est en bloc même si il est aussi en 7eme ... mais avec tout ça tu nous dit pas ce que t'en penses de mon deck Yundsi ??? (les préjugés du genre "lui je le casse c juste un druide, donc il est nul" : putain il faut quand même s'apercevoir que les points mc ne reflete que l'activité sur le site et pas le nivo à magic ... )

Je dois avouer que moi je suis pas convaincu par le siege-gang même si avec le warchief ça fait mal c sur !!!
A tester ...

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Dimanche 25 Mai 2003 à 00:11


scuse je me suis emporter car ca faisait plusieur fois.
Sinon ton deck je donne un avis dans 5 sec.

Ps esaye le siege gang ca vaut le cout et la notion de card avantage tu la verra exploser.


Lolo

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Envoyé par Lolo le Dimanche 25 Mai 2003 à 00:26


Pour rendre le deck type bloc, tu peux rajouter 1 choc, 1 carbonize et moi je pense à "spark spray" : un pv pour un et pour un je recycle, mais je pense pas à la chaine de plasma qui comme je l'ai déjà dit ça peut trop facilement se retourner contre soi-même ...
Yundsi : t'a testé ton deck contre koi en fait ??

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