Slight en bloc : discution...

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Dimanche 25 Mai 2003 à 00:43


1/rituel de clairpierre, ben j'suis pas convaincu parceque une fois la partie avancé ca sert a rien carte morte = card diseavantage et c'est vraiment moche, alors que prospecteur lui sert toujours a nourrir un cliqueteur (ou un siege gang si tu le joue.)un lugeur etc...

2/
2 GemmePaums
2 Sparksmiths
Alors la je suis pas d tout d'accord, le gemmepalm c'est quand même le meilleur blast tu jeu et ca peut tuer même un ange ce qui font tellement soufrir slight, en plus c'est un cantrip incontrable qui se joue en ephemere
Sparksmiths : la aussi j'en mais 4 au moins trois parceque c'est un vrai carnage si l'autre n'arrive pas a le gérer tu gagne.

3/
2 lugeurs
2 accrocheurs
2 surveillants
2 Maraudeurs
Le surveillant n'est vraiment pas mauvais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a trouvez ca place est c pour ca que moi je joue 4 borrows...
Accrocheurs si tu en joue joue en 4 parceque c'est vraiment bien surtout avec pelleteur, moi j'ai préferez prospecteur mais c'est vraiment un choix a faire.
Maraudeurs franchement je persiste a pensez que c'est pas adapté ici mais c'est sur que c'est une bonne carte, maintenant moi je l'ai tester j'en ai pas été satisfait et j'ai préferez liberez les slots.

5/Les cliqueteurs sont absent de ton deck moi je les trouve totalement énorme, donc a choisir entre les chatfeu et les cliqueteur je préfére cliqueteur car lui il resiste a un choc et en plus ca présence sur table peut t'aider a maintenir un goon plus longtemps éfficace alors que le chat feu de laisse lachement.

6/8Fecthland moi je trouve ca trop en tout cas pour ma version donc j'ai desendu a 6 et maintenant j'hésite entre 5 et 6, mais 6 me paraise bien.

7/Menace dans le format actuelle de base c'est enorme car justement quand le type tout content en face de toit va posez son gros thon ingérable ben paf dans ta gueule... DE plus la version bloc de astral et quand même bien fournit en créature. Et contre les vegetation, the claw, Goblins ben menace c'est un pur bohneur.

8/Franchement le siege gang c'est a testé car ca vous apporte un card avantage énorme:
-4 créature pour un total de 5/5 (et si il y a warchief en je c'est enorme parceque ca boure de suite)
-Enormement de blast au minimum 4 blast a 2 sisi quand l'autre a fait une zolie défense et que tu lui balance des gob sur sa défense ou sur lui ben il est trés nervé le monsieur.

9/carbonize c'est vraiment de la boue car franchement apart slivos y a pas trop de bleme de régénération, je prefere chaine, qui si jamais elle se retourne ben tu lui reretourne normalement c toi qui a l'avantage.

10/Je l'ai testé contre
"Explosive Vegetation GW" 2/1 2/0 1/2
"The claw" 2/0 1/0
"astral" 1/1
"Mirror" 2/1 2/0 2/1

@+ et reescuse de mettre emporter.


Hermeski

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Envoyé par Hermeski le Dimanche 25 Mai 2003 à 01:31


Bon, 1ere chose, gob en bloc est TOUT sauf lent, il tue regulierment t5, parfois t4, et t3 si on a vraiment la chatte.
Ce qui est sur c que warchief booste le deck a mort, il n'y a donc aucune raison de n'en mettre que 3. La clé d'un deck tout en finesse comme gob, c'est de mettre le plus possible de cartes en 4 exemplaires, ce qui assure une régularité optimale dans les sorties.
Ensuite, chatfeu est tres médiocre dans ce format, ca prend son silver knight, son slice cyclé, son astral enfin bref ca sert a rien, mieux vaut mettre 4 cliquetur et 4 goon, qui sont des cartes maitresses. Sparsmith et incinerateur font chier tellement de jeu que leur place est en 4 exempliares.
Je trouve egalement siege gang commander absolument enorme: ca optimise sparksmith et incinerateur, piledriver devient monstrueux, goon n'est plus jamais en panne, cliqueteur est...tres gros et l'adversaire est...mort.
En ce qui concerne les drops a 1, sledder est indispensable, et prospector rentre tres bien dans l'esprit du jeu (t2 warchief t3 goon par exemple).
Pour les drops a 2, piledriver et smith suffisent, pas la peine d'encombrer le deck deja bien rempli de gadgets inutiles comme un marauder qui sera toujours 2/1 et un 2/2 pour 2 qui sert a rien)
La version que je teste actuellement est un peu discutable dans la mesure ou g viré les chocs. (mais bon ya toujours smith et incinerateur, ainsi que siege gang et ca a tendance a passer). cela donne:
4 prospector
4 sledder
4 smith
4 piledriver
4 warchief
4 cliqueteur
4 goon
4 siege gang commander
4 incinerateur

20 montagne (pas de fetch ca rater un land drop dans les 3-4 1ers tours peut se révéler dramatique)
4 goblin burrows

Side:
4 stabiliseur
4 threaten
4 choc
3* l'enchant fleau qui met 2 a un jouer pendant son upkeep et qui empeche de gagner des pv.

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Envoyé par yundsi le Dimanche 25 Mai 2003 à 01:37


4 cliqueteur
4 goon
4 siege gang commander

elle me parait quand même lourde ta vaersion, donc je te comprend pour les fetch mais je pense que tu pourrait l'aleger un peu et remmetre choc car c'est vraiment bon.


Hermeski

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Envoyé par Hermeski le Dimanche 25 Mai 2003 à 01:42


La version de Nassif a venise contenait:
4 goon
4 cliqueteur
2 ogre menacant
2 rorix
+ des avarax en side
i lfaut savoir que ce bloc n'est pas un fromat rapide, donc la presence de 12 drops a 4 ou + n'est pas a probleme, surtout avec la presence de prospecteur et de warchief.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 25 Mai 2003 à 03:31


coilà la liste de mon deck actuelle (sans cartes fléau)

2 Ardoise de l'Ascendance
2 Ouragan Stellaire
2 Rorix
2 Maréchal feu-skirkien
4 Cliqueteur
4 Accrocheur
4 Choc
4 Incinérateur
4 Sbire gobelin
4 Maraudeur
4 Menace

les cartes qui vont partir du fait de l'arrivé de Fléau sont Ardoise, Maraudeur (mais lui c juste pour le remplacais avec des surveillants),

le side serra composais de :
4 ride d'éclair
3 Franc tireur
le reste c a voir

En tout cas c sur le commandant des Assiégant ne rentre pas dans mes plans futur pour le deck, un dekc gob doit etre rapide et non lent (le mieux les deja assez).

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SQ

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Envoyé par SQ le Dimanche 25 Mai 2003 à 07:37


au passage, c'est sligh, pas slight !

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Dimanche 25 Mai 2003 à 12:49


il tue regulierment t5, parfois t4, et t3

Heu tu peut me dire comment il tue T3?? car la faut arretez les fantasme. T4 c'est possible si l'autre s'amuse a tout laissez passez.

Kilkiller ta liste est faussé car tu n'as pas pris en compte fléau.


Hermeski

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Envoyé par Hermeski le Dimanche 25 Mai 2003 à 15:07


t1 prospector
t2 warchief->18
t3 pelleteur pelleteur pelleteur ->-5

g bien précisé qu'il fallait VRAIMENT avoir la chatte

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yundsi

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Envoyé par yundsi le Dimanche 25 Mai 2003 à 16:17


lol a ouais lol j'y avais pas pensez mais ouais on peu même pas appelez ca de la chatte


Tahngart

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Envoyé par Tahngart le Dimanche 25 Mai 2003 à 16:56


Y a kan meme 3meme 4 gobelins qui peuvent faire le ménage :

les Maraudeurs
les Gempaums
les forgeurs d'etincelle (trop fort)
et les commandants des assiegeants
que perso jtrouve bien costaud et bien utile a tiré quand y a plus grand chose sur la table
Un BON FINISSEUR !!

Moi perso je m engage sur jeu gobelin le peletteur me fait mal vu sa valeur d'echange je m en passerai


Lolo

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Envoyé par Lolo le Dimanche 25 Mai 2003 à 23:58


Je dois avouer que j'ai testé le siege-gang : il est puissant mais il faut au moins 20 land et 2 c assez, 3 c déjà trop ... par contre le warchief tue tout !!!!!!! Et puis en fait le rituel de clairpierre aide vraiment à aller plus vite sans perdre uune créature (je pense au prospecteur), moi j'y crois !!
En ce qui conerne le pillard gobelin de la 7eme (2/2 pour 1R qui ne peut pas bloquer) qui ressemble au brigand (2/2 pour 1R qui doit toujours attaquer ) ... finalement je préfère le pillard qui peut survivre à une grosse bebete en face en attendant un sparksmith ou un gemmepaum et puis je trouve qu'il fait bien le lien entre les gros trruc de bourrin qui coute de 3 à 4 et la panoplie de 1/1 disponible ...
Voilà, sinon je pense vraiment que ce deck va déchirer d'ici 2 mois et ça me fait vraiment plaisir de le revoir ce petit sligh !!!

___________________

L'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il a.

arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 27 Mai 2003 à 12:19


tiens voilà ma version
4 accrocheur
3 prospecteur
4 pelleteur
4 goon
4 chef
4 lugeur
3 incinérateur
2 rorix
4 vortex
4 menace (utilie contre les astral qui gagne des pts de vie et les baltoh)
4 smith
3 fetch rg
3 fetch rb
14 montagne

une bonne sortie c'est :
t 1 Mana accroc
t2 Mana prospect (sac pour chef) 17 pts
t3 Mana pelleteur + goon il est à 3
t4 vortex ou menance,

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Envoyé par yundsi le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:00


arcarum je pense que dans ta version il manque cliqueteur qui est vraiment enorme.


arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 30 Mai 2003 à 08:52


non cliqueteur est nul pourquoi ?

1°) une fois que tu as sacrifier tes gobelins, t'as un merde 3/3 célérité sur la table
2°) il faut beaucoup de mana rouge
3°) comme le jeu est rapide, je préfère avoir un 6/6 célérité, qu'un 3/3 qui ne fera pas plus de points de dégats

On a testé ma version hier contre un bidding zombie (30 parties sans side)
1°) les vortex c'est fort, mais c'est vraiment à double tranchant, ça tue l'adveraire, mais ça peut aussi te tuer.
2°) le deck manque rééllement de blasts pour faire la place
3°) en t4 on peut mettre l'adversaire à 2
4°) rorix est une vrai machine à tuer, mais 2 c'est suffisant
5°) 20 terrain c'est quand même bcp
6°) le chef, il est énorme en bloc
7°) le format est super rapide, je pense que les jeux à gros thons auront bcp de mal.

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

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Envoyé par yundsi le Vendredi 30 Mai 2003 à 12:20


Cliqueteur je ne pense pas qu'il soit si nul car c'est un super finisheur et vu que les moment's peace ne sont pas bloc et qu'il n'y as pas de connerie comme ca il ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise.

En effet vortex pour moi se joue seulement en side, rorix j'ai testé c'est vaiment trés fort, sinon comme tu dit ta version manque légéreent de blast (je pense que deux en plus serait pas mal carbonize ou chaine de plasma??)


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