Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Vendredi 08 Mai 2009 à 11:33


Bonjour,

j'ai une question sur l'utilisation de cette capacité. Je vais prendre une exemple. Je joue par exemple elfe aux nattes sanguinolentes. Si avec la capacité cascade je tombe sur trombe de feu que se passe-t-il (l'effet de la carte dépend de la couleur de mana qui a été utilisé pour la jouer) ? Et si je tombe sur une carte avec un "X" dans le coup d'invoc comme tornade sauvage ? Je fais une tornade à 1 ?

[ Dernière modification par Maianico le 08 mai 2009 à 11h33 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 08 Mai 2009 à 11:37


Ta trombe de feu ne fais rien car tu n'as rien dépensé. Tu fais ta tornade à 0 pour la même raison.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 08 Mai 2009 à 11:39


Lorsque tu joues trombe de feu avec la capacité de la cascade, tu le fait sans payer son coût de mana. Tu n'as donc dépensé ni ni , et la trombe de feu n'a alors aucun effet. Par contre, s'il y a une trinisphère en jeu, ta trombe de feu te coûtera quand même à jouer, et tu pourra donc dépenser ou pour que la trombe de feu ait un effet.

Lorsque tu joues un sort avec X dans son coût sans payer son coût de mana, X vaut nécessairement 0. Un tel sort joué par la cascade n'aura donc en général aucun effet.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Mai 2009 à 11:45


Le 08/05/2009, cerealekiller avait écrit ...


Lorsque tu joues un sort avec X dans son coût sans payer son coût de mana, X vaut nécessairement 0. Un tel sort joué par la cascade n'aura donc en général aucun effet.


Pas tout à fait.
C'est quand on joue un sort avec sans payer un coût comprenant X que X vaudra necessairement 0.
par exemple, si on joue Blazing Shoal pour son cout de substitution, on ne paiera pas son cout de mana, et pourtant, le X sera bien défini car le cout de substitution (retirer de la partie une carte rouge avec un coût converti de mana de X) comprend le X.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Vendredi 08 Mai 2009 à 13:32


mmh ok. Mauvaise interaction entre ces cartes donc.Dommage. Je voulais les jouer ensemble..
Par contre si grâce à la cascade je découvre un pyroclasme vous êtes bien d'accord que le pyroclasme fait son effet et ensuite l'elfe aux nattes arrive sur le plateau et peut attaquer.

[ Dernière modification par Maianico le 08 mai 2009 à 13h33 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 08 Mai 2009 à 14:14


Salut Maianico

Tout à fait.

Le sort que joues grâce à la cascade se résout toujours avant le sort qui a la cascade.

Ainsi, un pyroclasme joué grâce à la cascade déclenchée par un elfe aux nattes sanguinolentes se résoudra alors que l'elfe n'est pas encore en jeu.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1