Genju des cimes.... mal d'invoc?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Vendredi 01 Mai 2009 à 22:54


Le Genju des cimes... la créature 6/1 Esprit vient en jeu... a t'elle le mal d'invocation si:

1) La montagne est venu en jeu ce tour ci?
2) L'enchantement est venu en jeu ce tour ci?
3) Pas de mal d'invoque? Elle peut attaquer dès qu'on paye son cous de 2

Si la 6/1 Esprit meurt, le terrain est’ il mi dans le cimetière? (Je pense que oui, voulais confirmation )


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 01 Mai 2009 à 22:58


1) oui
2) non

Si la 6/1 Esprit meurt, le terrain est’ il mi dans le cimetière?

Baaaaaah, la 6/1 EST le terrain. donc si le terrain est détruit, il est mis au cimetière...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2009 à 00:47


Note qu'aucune créature ne vient en jeu lorsqu'on résout la capacité du genju.
Comme l'a ecrit cerrealekiller, c'est la montagne qui devient une créature. (elle n'arrive pas en jeu puisqu'elle y est déjà)

comme pour toute créature sans célérité, la montagne, une fois devenue une créature, est soumise à la règle dite du mal d'invocation.
212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1