Oraison angélique + sorcier sybarite, etc...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crashray

Avatar de crashray

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crashray le Vendredi 01 Mai 2009 à 21:51


Bonjour,
voilà mon cas d'école.
1)
Mon adversaire à par exemple un moine de guerre rhox et une oraison angélique en jeu. De mon côté, j'ai deux sorcier sybarite.
Il déclare une phase d'attaque avec son moine et avec son oraison il "veut" m'engager un de mes deux sorcier sybarite. Est-ce que je peux répondre à cette capacité en engageant le sybarite qui m'a ciblé pour lui faire une blessure ? Si oui, il ne peut plus changer d'avis et m'engager l'autre ?
2)
Sinon autre cas, un peu similaire. Mon adversaire joue une naturalisation sur mon Cylix de mana. Est-ce que je peux répondre en utilisant mon cylix pour tirer un mana d'une couleur dont j'ai besoin ? Et utiliser plus tard dans le tour ce blanc ?
3)
Pareil si il me joue un cercle de l'oubli sur un piqueur vithien, je peux l'engager avant pour faire une blessure ?
4)
Pareil si j'ai un palinchrone en jeu et qu'il me joue l'enchantement Cristallisation dessus. Je peux payer 4 pour me renvoyer la créature dans la main ? Si je ne le fais pas de suite, et je le fais une fois que l'enchantement est sur ma créature, ma créature sera retiré de la partie car la cible d'une capacité ?

C'est pleins de petites trucs qui me sont arrivés, pour le moment je considère que je peux toujours faire l'action en réponse mais je suis pas sûre sûre.

Merci pour les réponses


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 01 Mai 2009 à 22:03


1) Oui. Oui, il est trop tard pour changer de cible.

2) Oui. Tu as jusqu'à la fin de la phase en cours pour utiliser ce mana. A la fin de chaque phase, les réserves de manas se vident en causant des brûlures de mana.

3) Oui. A noter que le cercle de l'oubli ne cible pas, c'est sa capacité qui cible (il faut faire attention à ça lorsqu'un joueur joue des contresorts par exemple).

4) Oui tu peux le faire de suite. Si tu le fais plus tard, ta créature est renvoyée dans ta main sans être retirée de la partie car sa capacité ne cible pas (elle n'utilise pas le mot "cible")

___________________


crashray

Avatar de crashray

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crashray le Samedi 02 Mai 2009 à 07:02


Autre question, si j'ai deux ange de gracebataille et un moine de guerre rhox avec lequel j'attaque. Il a le triple lien de vie ? Si il fait 5 de dégats, il gagne 15 points de vie ?


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 02 Mai 2009 à 08:22


il a 3 fois le lien de vie s'il attaque seul oui et tu gagneras un nombre de point de vie egal a 3 fois les degats qu'il inflige.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2009 à 10:56


Mieux vaut éviter d'employer les termes "double.." , "triple ..." quand un objet a 2 fois ou 3 fois une même capacité car certains débutants pourraient penser qu'avoir deux fois l'initiative serait la même chose qu'avoir la double initiative alors que ce sont deux capacités différentes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1