Divinité de respect

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:35


Bonjour,


Je suis en train de jouer avec un ami et il vient de sortir cette carte en jeu:






Il me certifie qu'en plus de devenir des 1/1, mes créatures perdent aussi leurs capacités (ex: lien de vie, linceul, peur, protection ect.....).
Apparement il l'a joué ainsi sur MWS et personne ne l'a contredit.

Perso j'ai un gros doute, cette carte serait un peu trop over cheated a mon gout.



Merci d'avance.


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:41


Elles ne les perdent pas!

Voilà!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:44


Le 29/04/2009, ecorider05 avait écrit ...

Elles ne les perdent pas!

Voilà!

wahou, quelle pouissante réponse de futur lvl2

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:57


Le 29/04/2009, smc avait écrit ...


wahou, quelle pouissante réponse de futur lvl2




C'est a dire ?
ecorider05 a raison ou tu te moques de sa réponse ?

(c'est mon pote qui joue son chieur et qui accepte pas ta réponse^^)



Sinon autre question, si les créatures sont des 1/1, peuvent elles toujours prendre des boosts (+2/+2 jusqu'a la fin du tour) ou des marqueurs ?



Merci d'avance




Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 29 Avril 2009 à 16:10


Elles ne les perdent pas car il n'est dis nulle part qu'elles les perdent. C'est différent du cas de Blood Moon qui fait perdre les capacités des terrains non basiques (un land qui acquiert un type de terrain de base perd ses capas si rien n'est précisé).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Avril 2009 à 16:10


il ne se moque pas de sa réponse, qui est correcte. (il se moque peut-etre du manque de détails...mais ça m'étonnerait puisqu'il n'en donne pas plus lorsqu'il répond )

concernant ton autre question, c'est un peu complexe à expliquer, (mais si tu veux, je te ferai une explication rapide des couches,tampon horaire,etc..). Je vais faire simple: d'une manière générale, les boosts et marqueurs fonctionneront sur les créatures.
-Ce qui ne marchera pas, c'est avec les */* : par exemple si tu as un cheval de cauchemar (qui sera 1/1 donc), et que tu mets en jeu un marais de plus en jeu, il restera 1/1.
-Autre chose qui ne marche pas, c'est si tu boostes les créatures avec un sort/capacité du style "la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour" ou "la créature devient 2/2" ET que la divinité arrive en jeu après, l'effet de la divinité, plus récent, prendra le dessus (la créature se retrouvera 1/1).
dans tous les autres cas les boosts fonctionneront.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Avril 2009 à 16:46


ecorider a raison et je ne me moque ni de lui, ni de sa réponse... moi, me moquer d'ecorider? naaaaan... vous me pretez de mauvaises intentions



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Mercredi 29 Avril 2009 à 18:50


Merci a vous


Elviss

Avatar de Elviss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2009
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elviss le Jeudi 30 Avril 2009 à 12:32


Moi je poursuis ce sujet
Et si adversaire a Porte des Destinées
Les +1/+1 continuent a s'ajouter?

[ Dernière modification par Elviss le 30 avr 2009 à 12h34 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 30 Avril 2009 à 12:39


Oui, lyon4 a déjà répondu :
concernant ton autre question, c'est un peu complexe à expliquer, (mais si tu veux, je te ferai une explication rapide des couches,tampon horaire,etc..). Je vais faire simple: d'une manière générale, les boosts et marqueurs fonctionneront sur les créatures.
-Ce qui ne marchera pas, c'est avec les */* : par exemple si tu as un cheval de cauchemar (qui sera 1/1 donc), et que tu mets en jeu un marais de plus en jeu, il restera 1/1.
-Autre chose qui ne marche pas, c'est si tu boostes les créatures avec un sort/capacité du style "la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour" ou "la créature devient 2/2" ET que la divinité arrive en jeu après, l'effet de la divinité, plus récent, prendra le dessus (la créature se retrouvera 1/1).
dans tous les autres cas les boosts fonctionneront.



Et voici l'extrait de règles qui l'explique :
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).

L'effet de la capacité statique de la porte des destinées s'applique dans la couche 6d, donc après l'effet de la capacité statique de la divinité de respect qui se trouve dans la couche 6b.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1