Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DeM

Avatar de DeM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2009
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeM le Mardi 28 Avril 2009 à 18:14


Salut,

Une petite question concernant la persistance et Infest.

En cherchant dans les règles, je comprends que quand Infest se résoud, on regarde toutes les créatures en jeu et on leur colle -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Cet effet ne se fait que sur l'ensemble des créatures en jeu au moment de la résolution d'Infest, donc si une nouvelle créature arrive en jeu après, elle n'est pas affectée.
Ma question est que se passe-t-il sur une créature avec la persistance ?
Selon moi, si Infest tue par exemple un Murderous Redcap, il prend -2/-2, il va au cimetière, il revient en jeu, son effet d'arrivée en jeu s'empile, mais comme il a toujours -2/-2, il retourne au cimetière direct. Est-ce correct ?
Et à quel moment il retourne au cimetière, avant de résoudre son effet d'arrivée en jeu ou après ?

Si j'ai juste ça veut dire que Infest a de gros avantages sur les autres sorts de destruction massive genre Firespout car il permet de tuer les créatures indestructibles et persistantes.

Last question, est-ce que si je colle un Incinerate et ensuite un Infest sur une créature 5/5 indestructible ça va la tuer ou pas ?

Merci !

[ Dernière modification par DeM le 28 avr 2009 à 18h23 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Avril 2009 à 18:28


Aaaaaalors.

1) Bon déjà Infest n'agit que sur les créatures en jeu lors de sa résolution. Ta bêbête persist revenant fraichement du cimetière n'est pas la même que celle qui a décédé suite à l'Infest. Elle ne prendra donc pas un -2/-2.

2) Non car son endurance n'est pas diminuée par l'incinération. Ce sera une 3/3 avec 3 blessures mais comme elle est indestructible, elle ne mourra pas.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 28 Avril 2009 à 18:33


En cherchant dans les règles, je comprends que quand Infest se résoud, on regarde toutes les créatures en jeu et on leur colle -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Cet effet ne se fait que sur l'ensemble des créatures en jeu au moment de la résolution d'Infest, donc si une nouvelle créature arrive en jeu après, elle n'est pas affectée.

Exactement, les nouvelles créatures ne sont pas affectées. (pas plus que les créatures arrivant en jeu après un firesprout ou une colère dieu)


Ma question est que se passe-t-il sur une créature avec la persistance ?

La créature est mise au cimetière, puis sa capacité de persistance se déclenche (si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1) et va sur la pile. A la résolution de la capacité de persistance, la créature est mise en jeu depuis le cimetière avec un marqueur -1/-1 sur elle. Comme c'est une nouvelle créature, elle n'a aucune raison d'être affectée par l'infestation résolue plus tôt...

Selon moi, si Infest tue par exemple un Murderous Redcap, il prend -2/-2, il va au cimetière, il revient en jeu, son effet d'arrivée en jeu s'empile, mais comme il a toujours -2/-2, il retourne au cimetière direct. Est-ce correct ?

Non.


Si j'ai juste ça veut dire que Infest a de gros avantages sur les autres sorts de destruction massive genre Firespout car il permet de tuer les créatures indestructibles et persistantes.

Infest peut permettre de se débarrasser de créatures indestructibles (ce que firesprout ne peut pas), mais n'a aucun avantage particulier vis-à-vis des créatures avec la persistance.


Last question, est-ce que si je colle un Incinerate et ensuite un Infest sur une créature 5/5 indestructible ça va la tuer ou pas ?

Non. La créature est une 3/3 indestructible avec 3 blessures : elle n'a aucune raison d'aller au cimetière.

___________________


boomkik

Avatar de boomkik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boomkik le Mardi 28 Avril 2009 à 19:21


Bonjour,

Je me pose une question sur le dernier point :

Si je joue infest puis incinerate sur la pile; la créature indestructible va se prendre les 3 blessures (elle ne meurt pas, mais ne préviens pas les blessures non plus) donc elle deviendrait techniquement une 5/2, puis infest fait effet avec son -2/-2, donc la bestiole devient une 3/0 ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Avril 2009 à 19:25


Le 28/04/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

2) Non car son endurance n'est pas diminuée par l'incinération. Ce sera une 3/3 avec 3 blessures mais comme elle est indestructible, elle ne mourra pas.


___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Avril 2009 à 19:31


Rappel: Les blessures ne modifient pas l'endurance des créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1