Plusieurs petites questions sur des capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 27 Avril 2009 à 20:54


Salut à tous

J'ai quelques petites questions sur certaines capacités. Je vais prendre des exemples pour être plus compréhensibles.


1- J'ai un Slivoïde Toxique et un Slivoïde Rapide en jeu, et l'adversaire a un Bulvox titanesque. S'il m'attaque avec, et que je bloque avec le Slivoïde rapide, que se passe t'il ? Je pense qu'elle meurt, avec la capa du Toxique, et mon Rapide meurt aussi, mais est ce que je subis les 3 blessures qui m'étaient destinées par le piétinement ? Je pense que oui, mais vu qu'elle est morte, ça fait bizarre !


2- J'ai un Slivoïde nécrotique et un Slivoïde Rapide en jeu, et l'adversaire a une créature quelconque.. Est ce que je peux payer pour lui détruire ? (en sacrifiant pour Slivoïde Rapide) (Je pense que oui)


3- Avec la Cause des justes, si j'attaque un adversaire avec 4 créatures, je gagne bien 4 Points de vie ? (c'est à dire 1 par créature) mais si après avoir désigné mes attaquants, le joueur adverse joue un éphémère pour détruire cet enchantement, est-ce que je gagne la vie ?


4-
a- J'ai un Slivoïde crotale et un Slivoïde à plaques en jeu, et l'adversaire a une créature quelconque 1/1, et une créature quelconque 1/2. S'il m'attaque, et que je défend de cette façon : le "crotale" sur la 1/1, et le "à plaques" sur la 1/2, que se passe t'il ?
Je pense que la 1/1 est automatiquement tuée (car elle devient une 0/0, donc je ne subis rien), et la 1/2 devient une 0/1, donc meurt aussi).

b- Mais si j'ai le Slivoïde crotale et un Slivoïde rapide en jeu, et que l'autre m'attaque avec une 2/1 et une 2/2. Si je défend "crotale" contre 2/1 et "rapide" contre 2/2, le "crotale" tue la 2/1, mais meurt aussi (plus le bonus +0/+1), quand au "rapide", il meurt, mais l'autre subit-elle le -1/-1 ? (je pense que les bonus -1/-1 sont donnés dés qu'un Slivoïde bloque)


5- J'ai en jeu un Slivoïde grinçant, et 5 slivoïdes quelconque. Si la bibliothèque adverse est de 6 cartes, et que j'engage mes 6 slivos, il n'aura plus de carte dans sa bibliothèque. A son tour, il a perdu, n'est-ce pas ? Peut-il détruire entre temps une créature que j'ai engagé (avec un éphémère), pour en supprimer la capacité ? (je pense que comme elle est engagée, la capacité est faite, donc "non contrecarrable") S'il me détruit le "grinçant" (avec un éphémère qui tue une créature, non engagée) (alors que mes 6 slivos sont engagés), perd-il quand même 6 cartes de sa bibliothèque ?


6- Si j'attaque avec une Bande Guerrière Nacatl, et que l'adversaire à 8 créatures, je rajoute bien 8 jetons 3/3 chats et guerriers ? Si mes "chats" avaient un enchantement, du genre Vol, les jetons ont-ils le vol ? (vu que ce sont des copies) Si au contraire, il a un bonus +1/+1, mes jetons seront des 4/4 aussi ? Et si l'adversaire me détruit la créature après avoir dit que j'attaquait, que se passe t'il ? (mes jetons vont au cimetière ?)


Voilà quelques ptites questions que je me posaient lors d'une ancienne partie en 3v3 ^^", et des futurs problèmes, comme le "crotale", que je n'ai pas encore.


A+ bon jeu

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 27 Avril 2009 à 21:06


1) Le Bulvox peut même t'infliger jusqu'à 7-1=6 blessures.

2) Tu peux.

3) Oui car la capacité c'est déclenchée. Ce qui arrive à l'enchantement n'a aucune importance.

4) Faux. Les créatures de ton adversaires ne sont pas affaiblies car c'est elles qui attaquent et non les tiennes.

5) Une fois que tu as joué les capacités, il est trop tard pour ton adversaire.

6) Les copies ne bénéficient que des données inscrites sur la carte originale mais pas des bonus.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 27 Avril 2009 à 21:18


1) Chaque joueur assigne comme il le souhaite les blessures de combat des créatures qu'il contrôle. Par exemple, ton adversaire va probablement choisir de t'assigner 6 blessures et 1 seule (mortelle) à ton slivoïde rapide. Une fois les blessures infligées, la capacité du slivoïde toxique se déclenche et le bulvox est détruit, et tu auras subi 6 blessures de piétinement.

2) oui (pas bien compris la question en fait...)

3) Oui et oui. La résolution d'une capacité, activée ou déclenchée, ne dépend en général pas de sa source (sauf si c'est préciser explicitement, "si ~~ est en jeu...")

4) Attention, le débordement ne se déclenche seulement quand la créature avec le débordement est attaquante, pas quand elle est bloqueuse.
Supposons que la situation soit inversée (les slivoïdes attaquent...)
a- Oui
b-La créature 2/1 bloqueuse gagnera -1/-1 dès qu'elle bloque, et sera donc mise au cimetière avant de pouvoir infliger ses blessures : le crotale restera en vie. La bloqueuse 2/2 deviendra 1/1 et s'entretuera avec le slivoïde rapide.

5) Si un joueur doit piocher une carte (étape de pioche ou ancestral recall pas exemple) et qu'il ne peut pas le faire car il n'a plus de cartes dans sa bibliothèque, il perd la partie. Les capacités seront quand même résolues.

6) oui tu pose 8 tokens. Non, ils n'ont ni le vol ni +1/+1 (sauf effet du type antienne glorieuse). Les jetons restent en jeu jusqu'à la fin du tour (à moins qu'ils ne soient détruits entre temps par un autre effet).

___________________


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 27 Avril 2009 à 22:57


Salut

Merci de vos réponses ! (et désolé pour le 4-, en allant trop vite, j'ai inversé la situation ^^")

Pour le 6- : je savais que les jetons restaient, mais sur le doute, nous les avions enlevé (en 3v3) (bon, les adversaires se sont quand même pris une déculottée). Pour la copie, je ne savais pas que c'était que le texte.

Bon ben c'est tout !


A+ bon jeu


Edit : et pour le 1, j'ai mis 3 car j'avais cru voir 4/4 ^^" fatigue, quand tu nous tiens ! (*a cherché une autre excuse pourrave*)

[ Dernière modification par elfemax37 le 27 avr 2009 à 23h00 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Avril 2009 à 00:26


Le 27/04/2009, cerealekiller avait écrit ...


6) oui tu pose 8 tokens. Non, ils n'ont ni le vol ni +1/+1 (sauf effet du type antienne glorieuse). Les jetons restent en jeu jusqu'à la fin du tour (à moins qu'ils ne soient détruits entre temps par un autre effet).

attention aux termes employés.
À Magic, "jusqu'à la fin du tour" n'a pas du tout la même signification que "À la fin du tour". Les jetons ne resteront que jusqu'à l'étape de fin de tour, lorsque la capacité "À la fin du tour, retirez..." se résoudra. Ils ne seront déjà plus en jeu lorsqu'on sera à l'étape de nettoyage du tour (moment où on arrête les effets durant "jusqu'à la fin du tour")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1