1) Chaque joueur assigne comme il le souhaite les blessures de combat des créatures qu'il contrôle. Par exemple, ton adversaire va probablement choisir de t'assigner 6 blessures et 1 seule (mortelle) à ton slivoïde rapide. Une fois les blessures infligées, la capacité du slivoïde toxique se déclenche et le bulvox est détruit, et tu auras subi 6 blessures de piétinement.
2) oui (pas bien compris la question en fait...)
3) Oui et oui. La résolution d'une capacité, activée ou déclenchée, ne dépend en général pas de sa source (sauf si c'est préciser explicitement, "si ~~ est en jeu...")
4) Attention, le débordement ne se déclenche seulement quand la créature avec le débordement est attaquante, pas quand elle est bloqueuse.
Supposons que la situation soit inversée (les slivoïdes attaquent...)
a- Oui
b-La créature 2/1 bloqueuse gagnera -1/-1 dès qu'elle bloque, et sera donc mise au cimetière avant de pouvoir infliger ses blessures : le crotale restera en vie. La bloqueuse 2/2 deviendra 1/1 et s'entretuera avec le slivoïde rapide.
5) Si un joueur doit piocher une carte (étape de pioche ou
ancestral recall pas exemple) et qu'il ne peut pas le faire car il n'a plus de cartes dans sa bibliothèque, il perd la partie. Les capacités seront quand même résolues.
6) oui tu pose 8 tokens. Non, ils n'ont ni le vol ni +1/+1 (sauf effet du type
antienne glorieuse). Les jetons restent en jeu jusqu'à la fin du tour (à moins qu'ils ne soient détruits entre temps par un autre effet).