Double question: Nyxathide et Pestefeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Dimanche 26 Avril 2009 à 16:00


Bonjour a tous, j'aurais besoin de précisions pour deux cas:


Cette créature prend t'elle les -1/-1 pile poil quand elle arrive en jeu (ex: adv a 0 carte en main, c'est une 7/7 tous le temps) ou elle perd et gagne ces marqueurs au gres de la main de l'adversaire(ex: adv a 0 carte en main, c'est une 7/7 , il pioche deux cartes, elle devient une 4/4 ect...) ?







Second cas:
l'effet du heaume agit il sur le cout en X de Pestefeu ?
Si je paye 5R, X est il considéré comme égal a 6 ?








Merci d'avance pour votre aide.


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 26 Avril 2009 à 16:25


Le 26/04/2009, Arty avait écrit ...




elle perd et gagne ces marqueurs au gres de la main de l'adversaire(ex: adv a 0 carte en main, c'est une 7/7 , il pioche deux cartes, elle devient une 4/4 ect...) ?


c'est ça.





Second cas:
l'effet du heaume agit il sur le cout en X de Pestefeu ?
Si je paye 5R, X est il considéré comme égal a 6 ?



oui.
tu choisis d'abord x puis tu calcule le prix a payer. ici x mana générique + -

si tu as payé plus de ca ne sera pas contrable

[ Dernière modification par molodiets le 26 avr 2009 à 16h27 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Dimanche 26 Avril 2009 à 16:31


Juste une précision : il ne s'agit pas de marqueurs pour le Nyxathide. C'est juste sa F/E qui varie.

___________________


Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:59


Merci


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Lundi 27 Avril 2009 à 11:15


Pour le Nyxathide, si j'ai 4 cartes dans la main dont un incinerate, si je joue l'incenerate, est ce que le Nyxathide meurt car c'est une 3/3 ou alors quand je joue l'incinerate, vu que j'ai utilisé une carte de ma main, il est 4/4 quand on resout l'incinerate?

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2009 à 11:18


L'Incinerate, une fois joué, se trouve sur la pile. Le Nyxathide devient alors 4/4.
Et comme il sera encore 4/4 à sa résolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1