Maelstrom Nexus + Anvestral Vision

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:14


Bon, en prévision d'un futur deck que je vais tester en étendu, j'aimerais juste savoir un petit truc.

J'ai le Maelstrom Nexus en jeu et un Ancestral Vision en suspension.

Entretien, je retire le dernier marqueur temps de l'Ancestral Vision, je le joue et il a le Cascade.

Ma question est : "Est-ce que je fais le Cascade avant de piocher les 3 cartes ou après ou dans l'ordre où je veux?".

La question est assez importante puisque dans le cas où o pourrait faire le Cascade avant, on pourrait ainsi "tutoriser" 3 cartes en piochant les 3 cartes puisque la Cascade n'aurait pour effet que de remettre la biblio dans l'ordre de mon choix, sans jouer de sort.

___________________

Voila voila

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:34


la capacité ²ascade remet les cartes retirées dans un ordre aléatoire, donc ca ne fonctionnerait pas


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:38


Oui, je viens de voir, je n'avais pas encore vu le txte définitif de Cascade. Mais par curiosité, j'aimerais quand même savoir dans quel ordre opérer.

___________________

Voila voila

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:41


moi ce que j'aimerais savoir c'est ce qui se passe si tu donnes la cascade à ton ancestral vision, vu que tu ne peux pas révéler un sort qui coûte moins (ccm de 0)
est ce qu'on mélange la bibliothèque? ou est-ce qu'on ignore tout simplement la cascade?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Avril 2009 à 11:17


textes des cartes ?

sinon, la cascade se déclenche lorsqu'on joue le sort. Donc la capacité ira sur la pile par dessus le sort, donc se résoudra (ainsi que le sort qu'on jouera sans payer le cout de mana) avant le sort.
si aucune carte de la bibliotheque n'a un ccm qui correspond, toute la bibliothèque sera retirée de la partie puis mélangée dans la bibliothèque (alors vide)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:13
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 22 Avril 2009 à 18:53


Je me pose une autre question sur Nexus du maelström :

Puisqu'il donne cascade aux premier sort que l'on joue chaque tour, si se sort à déjà Cascade, la capa va-t-elle se déclenchée 2 fois comme je le pense (et on pourra donc jouer deux sort d'un cout inférieur - si on en a dans la biblio) ou la capa Cascade est redondante ?

___________________

Van

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 22 Avril 2009 à 18:59


Une capacité déclenchée n'est pas redondante.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:13
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 22 Avril 2009 à 19:23


chouette, ça peut être marrant en scellé !

___________________

Van

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:44


Le 22/04/2009, Dr_Z avait écrit ...

Une capacité déclenchée n'est pas redondante.


Sûr? Car si on se réfère à la règle du Lifelink, une capacité déclenchée peut tou;t à fait être redondante :

502.68 - Lifelink

* 502.68a - Lifelink is a triggered ability. "Lifelink" means "Whenever this permanent deals damage, you gain that much life." [CompRules 2007/05/01]
* 502.68b - If a permanent has multiple instances of lifelink, each triggers separately. [CompRules 2007/05/01]


Et pour illustrer plus simplement le cas du Cascade, on peut prendre par exemple le
Forked-Branch Garami qui comporte directement deux fois la même capacité déclenchée.

Mais bon, pour être sûr à 100% on devra atteindre le ruletext de la capacité.

___________________

Voila voila

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:00


c'est bien ce qu'il dit, elle n'est pas redondante (elle le serait, ca ne se déclencherait pas séparément pour chaque capacité)

mais oui, il vaut mieux attendre le texte exact


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:13


Le 22/04/2009, mangane avait écrit ...


Sûr? Car si on se réfère à la règle du Lifelink, une capacité déclenchée peut tou;t à fait être redondante


Redondant signifie que deux ou plus occurrences de la capacité sur la même carte font exactement la même chose qu'une seule...

___________________



ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:13


Je ne vois pas ce qui ferait qu'elle ne puisse pas se déclencher "2 fois".

Donc à coup sur, un sort avec deux cascades verra la capa se déclencher "2fois".


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:36


comme le lien de vie, la cascade est une capacité déclenchée.
donc si la carte a deux occurrences de cascade, chacune d'elle se déclenchera séparément lorsqu'elle sera jouée, donc on pourra jouer deux cartes non-terrains.
Notez que comme on jouera la première carte au ccm correspond (je passe pour simplifier le fait de retirer de la partie les cartes de la bibliothèque jusqu'à la carte) à la résolution de la premiere capacité cascade, ce sort ira en pile par dessus la deuxième capacité cascade et donc se résoudra avant elle.
ensuite, à la resolution de la 2e capacité cascade, on jouera une deuxième carte au ccm correspondant.
on résoudra alors ce sort. Et, enfin, on résoudra le sort original (celui qui avait deux fois cascade).

PS: pas la peine d'attendre le texte de règle exact pour ça : le texte aide-mémoire est suffisant pour reconnaitre une capacité déclenchée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1