Contact Mortel - Ne pas être la cible de sort ou de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:15


Salut à tous


Voilà, j'ai une autre petite question : Est ce que le contact mortel tue une créature qui ne peut pas être la cible de sort ou de capacité ?

Par exemple, mon Slivoïde Toxique donne le contact mortel (enfin le même effet) à tous mes Slivoïdes. Or, en face, il y a la Troupe d'elfes, qui ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités. Si elle est bloquée par un de mes Slivoïdes, meurt-elle ? (car, je pense, elle n'est pas ciblée par la capacité, mais à moitié quand même : "cette créature"...)


Je me suis renseigné aux règles :

Des capacités qui vont automatiquement sur la pile lorsqu'un événement donné se produit dans le jeu.
Vous ne pouvez pas décider d'ignorer ou de retarder une capacité déclenchée ; vous devez la gérer au moment où elle part sur la pile.
Elles commencent par "À chaque fois que" ou "lorsque" ou encore "Quand".


Il me semble donc qu'elle meurt, mais je n'en suis pas sûr.


Si quelqu'un peut m'éclaircir, celà m'aidera beaucoup !


A+ bon jeu

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:25


Un sort ou une capacité cible si, et seulement si, il utilise le mot "cible" (ou un dérivé comme ciblé, ciblez, cibler...) .
Attention cependant, certains sorts (comme les sorts d'aura) et certaines capacités à mot-clé (équipement, ...) ciblent sans qu'on puisse nécessairement le voir sur la carte (s'il n'y a pas de reminder text).

Ici, ni le contact mortel, ni la capacité du slivoïde toxique (qui est légèrement différente) ne ciblent. La troupe d'elfes sera donc détruite.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:25


Le contact mortel ne cible pas : nulle part dans la capacité il n'y a marqué "ciblé(e)".
Donc le liceul ne sert à rien face au contact mortel.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:26


le contact mortel ainsi que la capacité que donne le slivoide toxique (les deux sont différentes puisqu'avec le contact mortel, cela fonctionne aussi avec les blessures non-combat) sont des capacités déclenchées qui ne ciblent pas. (pas de mot "ciblé" dans leur texte de règle)

donc le linceul n'empêchera rien.



PS: où as tu trouvé ces règles ?!! je croyais qu'il n'y avait plus d' horrible "lorsque" dans les règles sur le site ! les bons termes pour une capacité déclenchée , c'est "Quand", "À chaque fois que", "Au début/À la fin". PAS DE LORSQUE !!! (oui, je suis un intégriste anti "lorsque" )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1