Couardise + Mentor Impérieux + Doyen aux rameaux d'osier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tatouine

Avatar de Tatouine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tatouine le Lundi 13 Avril 2009 à 15:28


- Alors voila, dans ma zone de jeu, j'ai posé le "Mentor impérieux" qui donne la capacité à toutes mes créatures vertes le Piétinement ( Mentor impérieux ).

- Ensuite mon adversaire pose "Couardise" qui fait que à chaque fois que l'une de mes créatures et la cible d'un sort ou d'une capacité, celle ci revient dans ma main (Couardise).

- Ensuite je décide de poser le "Doyen aux rameaux d'osier". Cette carte arrive en jeu avec un marqueur -1/-1. Pour retirer ce marqueur je dois payer un terrain de type forêt, de plus en payant pour retirer le marqueur je peux detruire le sort ou l'enchantement ciblé. (Doyen aux rameaux d'osier).

Donc, en sachant que je decide de poser Le Doyen, il est victime de la capacité de mon Mentor donc le Doyen doit revenir dans ma mains. Mais est ce que j'ai le temps detruire La Couardise en payant une foret pour retirer le marqueur et detruire l'enchentement?

Merci !

[ Dernière modification par Tatouine le 13 avr 2009 à 15h29 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 13 Avril 2009 à 15:47


Pour retirer ce marqueur je dois payer un terrain de type forêt, de plus en payant pour retirer le marqueur je peux detruire le sort ou l'enchantement ciblé.

Non, non, non, non, non.
D'abord, on ne paye pas des terrains mais des manas. Un mana, c'est ça : , un terrain, c'est ça :
Un terrain permet, en général, d'ajouter du mana à ta réserve en s'engageant, et c'est ce mana que tu peux dépenser pour jouer des sorts/capacités. Certains terrains ne produisent pas de mana (arène) ou en produisent plusieurs d'un coup (chambre de croissance des simic) ou peuvent avoir d'autres capacités que la production de mana (désert).

Ensuite, tu ne peux pas simplement payer pour retirer un marqueur -1/-1 de ton doyen. Le retrait de ce marqueur est un coût pour une capacité qui requiert une cible : tu ne peux donc pas la jouer sans cibler un artefact/enchantement. De plus, tu ne peux pas non plus utiliser cette capacité activée s'il ne reste plus aucun marqueur -1/-1 sur ton doyen.


Donc, en sachant que je decide de poser Le Doyen, il est victime de la capacité de mon Mentor donc le Doyen doit revenir dans ma mains.

Non plus.
La capacité du mentor ne cible pas car elle ne contient pas le mot cible (ou un dérivé comme ciblé...). Le doyen n'a donc aucune raison de remonter en main.

[ Dernière modification par cerealekiller le 13 avr 2009 à 15h48 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Avril 2009 à 18:57


note aussi que couardise concerne toutes les créatures en jeu, pas seulement les tiennes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1