capacité, étape d'entretiens et parenté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

spacesonic

Avatar de spacesonic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spacesonic le Dimanche 12 Avril 2009 à 21:38


Bonjour !
J'ai essayé de lire par moi même les articles sur l'étape d'entretien mais ce n'est toujours pas très clair pour moi, je suis désolé ... Donc me voici !
En réalité je voulais savoir si on pouvait activer les capacités de nos créature pendant l'étape d'entretiens.

Je me demande en faite si je pouvais utiliser la capacité du changelin amiboïde :
engagez : La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.

Dès l'étape d'entretiens sur le

Doyen à couronne de feuilles
Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.

Et ainsi m'assurer une parenté réussie.


De plus, la capacité de parenté n'est pas non plus très clair pour moi, concrètement si au début de l'entretien la parenté est vérifié, je révèle la carte, je la joue gratuitement, et ensuite je pioche une carte ? Ou bien je ne pioche pas de carte ?


merci beaucoup à vous !


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:05


Au début de ton entretien, la capacité déclenchée (de parenté) du doyen à couronne de feuilles se déclenche et va en pile. Tu récupères ensuite la priorité, et tu peux donc jouer "en réponse" la capacité du changelin amiboïde en ciblant le doyen. Ainsi, à la résolution de la capacité de parenté, si tu révèles une carte de créature, elle partagera un type de créature avec le doyen et tu pourras donc la jouer sans payer son coût de mana.


De plus, la capacité de parenté n'est pas non plus très clair pour moi, concrètement si au début de l'entretien la parenté est vérifié, je révèle la carte, je la joue gratuitement, et ensuite je pioche une carte ? Ou bien je ne pioche pas de carte ?

La parenté ne fait pas piocher de carte supplémentaire. Lors de ton étape de pioche (qui suit l'étape d'entretien), tu piocheras normalement une carte (rien ne dit le contraire dans la capacité de parenté).

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:11


la plupart des capacité activée peuvent se jouer a tous moment ou tu pourais jouer un ephemere (certaines rares capacités activées ne peuvent se jouer que lorsque tu pourais jouer un rituel c'est alors inscrit sur la carte (Mépris selon l'Arpenteur par exemple).

L'entretien est donc une etape ou tu as en général le droit de jouer des ephemeres et des capacités activées.


Dans ton exemple, ton utilisation fonctionne.
Au debut de ton entretien la capacité déclenchée de parentée de ton Doyen à couronne de feuilles va en pile mais elle ne se résout pas tout de suite.
Tu peux alors jouer la capacité activée de ton changelin amiboïde en réaction.
la capacité du changelin se resoudra en premier transformant ton doyen en une créature avec tous les types, ensuite la capacité du doyen se resoudra et verifiera que la carte sur le dessus de ta bibliotheque a bien un typoe de créature. Si c'est le cas tu pouras la jouer gratuitement, sinon elle restera sur le dessus de ta bibliotheque.
Tu piocheras ensuite normalement pendant ton étape de pioche

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

spacesonic

Avatar de spacesonic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spacesonic le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:32


merci beaucoup à vous deux pour cette réponse très clair, donc c'est encore mieu que je le pensais, d'abord je révèle la carte, et ensuite je peux ( ou non ) donner tous les types de créatures, comme je le ferai en réponse à n'importe quoi

merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:36


Le 12/04/2009, spacesonic avait écrit ...

merci beaucoup à vous deux pour cette réponse très clair, donc c'est encore mieu que je le pensais, d'abord je révèle la carte, et ensuite je peux ( ou non ) donner tous les types de créatures, comme je le ferai en réponse à n'importe quoi

merci


no, non,non.

Tu ne revele la carte qu'a la résolution de la capacité du doyen. Tu dois donc deja avoir jouer la capacité du changelin avant de reveler une carte. tu peux alors la jouer ou pas mais tu dois jouer la capacité de changelin a l'aveugle sans savoir si tu revelera une carte avec un type de créature ou pas

[ Dernière modification par molodiets le 12 avr 2009 à 22h37 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

spacesonic

Avatar de spacesonic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spacesonic le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:56


autant pour moi,

ok, je crois que la pour moi c'est clair.

Merci de ta patience


Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Lundi 13 Avril 2009 à 02:26


de toute facon il ne peut jouer la capa du changelin sur une
carte du dessus de sa bibliothèque


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Avril 2009 à 11:12


non, mais il peut la jouer sur son sylvin

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1