enchantement et le sort terrain?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:42


voila j'aurais voulu savoir avec le terrain forêt de suintève quand je l'engage pour sa capacité pour recupérer de la vie compt il comme un sort vert ? et aussi puisse engager la forêt de suintesève pour faire fonctionner sa capacité? ou je l'engage pour un autre sort et vu qu'elle est engager je peu engager un autre un terrain pour sa capacité? dsl pour les fautes d'orthographes!et merci de toute vos réponses!


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:52


forêt de suintesève.

quand je l'engage pour sa capacité pour recupérer de la vie compt il comme un sort vert ?

D'une manière générale, jouer une capacité activée (de la forme "coût : effet") n'est pas jouer un sort. Donc non.

et aussi puisse engager la forêt de suintesève pour faire fonctionner sa capacité?

Je n'ai pas compris.

ou je l'engage pour un autre sort et vu qu'elle est engager je peu engager un autre un terrain pour sa capacité?

Les autres terrains n'ont pas la capacité de la forêt de suintesève (si j'ai bien compris la question ...)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:57


Je crois qu'il voulait savoir si on pouvait utiliser la capacité de mana de la Foret de Suintesève (celle qui produit un mana vert) pour faire le mana afin de jouer la deuxième capacité.

La réponse, dans le cas général, est non.
Pour ajouter à ta réserve, tu dois engager la Foret de Suintesève (pour payer le )
Comme elle est engagée, tu ne pourras plus jouer l'autre capacité (vu qu'il y a dans le cout)... à moins de trouver un moyen pour la dégager avant.

Donc en général, on produira le nécessaire pour jouer la 2e capacité avec la capacité de mana d'un autre terrain (une Forêt par ex)



Un sort, c'est une carte non-terrain que l'on joue (ou alors une copie d'une carte non-terrain que l'on joue, ou alors une copie d'un sort).
Ici, tu ne joues pas une carte, mais une capacité (comme l'a expliqué Cerealekiller)

Note aussi que les terrains sont généralement incolores et donc tes forêts ne compteront pas comme des permanents verts. (des effets peuvent leur donner une couleur, comme c'est le cas par exemple avec Charmille dryade qui, elle, est bien verte)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 avr 2009 à 21h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Dimanche 12 Avril 2009 à 21:44


quand je recycle une carte est ce un sort ?


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 12 Avril 2009 à 21:58


La carte recyclée est un sort. (edit modo: ce n'est pas en ecrivant de telles betises que tu vas l'aider)
Quand tu recycle une carte, tu ne la joue pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 avr 2009 à 22h59 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:05


mais je comprend pas quand on joue du mana pour une capacié quelconque c'est un sort non?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:19


Le 12/04/2009, invasion99 avait écrit ...

La carte recyclée est un sort.
Quand tu recycle une carte, tu ne la joue pas.


non la carte recyclé est une carte. Elle ne passe pas sur la pile.

On ne joue pas de mana, on le paye.
on peut le payer pour jouer des sorts (des cartes depuis la main), des copies de sorts (qui sont aussi des sorts) ou des capacitées activée (qui ne sont pas des sorts).

si tu payes le cout de mana d'un sort (le cout qui se trouve en haut de la carte) tu joues un sort.

Le recyclage est une capacitée de la carte,
les deux capacités de la foret de suinteseve ne sont pas des sorts non plus

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Avril 2009 à 23:12


Prenons un exemple qui regroupe plusieurs cas:

tu as Cri d'appel à l'ordre.



tu peux la jouer de deux manières:
-la première, la normale: en la jouant de ta main en payant son cout de mana .
-la seconde, si elle est dans ton cimetière, en utilisant son flashback. (le flashback est une capacité statique permettant de jouer la carte depuis son cimetière en payant son cout de flashback à la place de son cout de mana)
Dans les deux cas, tu joueras un sort (la carte ira sur la pile , deviendra donc un sort et attendra sagement sa résolution)

Si elle est dans ta main et que tu la recycles , en revanche, tu ne joueras pas la carte. En effet, le recyclage est une capacité activée.
Ce que tu joueras, c'est la capacité activée. La capacité activée ira sur la pile (virtuellement, puisqu'il n'y a aucun objet pour la représenter) et lorsque tu payeras son cout, tu te défausseras de la carte et tu paieras .
La carte n'a fait que le chemin : main -> cimetière. Elle n'est jamais passée par la pile et n'a donc jamais été un sort. seule la capacité est allée sur la pile.


je te conseille de lire l'article "Comment jouer un sort ou une capacité"
Ca détaille tout le processus à effectuer lorsqu'on joue un sort ou une capacité activée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Dimanche 12 Avril 2009 à 23:52


merci c'est beaucoup plus claire!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1