Besoin d'aide : Changer le type de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:31


Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum, et n'ai pas encore trouvé la fonction rechercher, donc je me permets de poster ici mon petit problème (si je ne me trompe pas de topic, enfin il me semble !)

(J'ai bien lu les sujets importants par ailleurs)


Voilà, donc mon problème est le suivant : j'ai une carte pour changer le type d'une créature : la carte est "Slivoïde Changebrume" (Lien : Slivoïde Changebrume) : il y est écrit :

"Tous les slivoïdes ont « 1 : Ce permanent devient du type de créature de votre choix en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour. »."

Sur ma carte (version française), c'est "Tous les slivoïdes ont « 1 : Le type de cette créature devient le type de créature de votre choix en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.»

J'ai plusieurs petites questions sur celà :


1- Est-ce que je peux faire l'effet sur les autres créatures ? (exemple : je suis contre un joueur qui a un deck gobelin : s'il a un gobelin 1/1 rouge, sans effet : est ce que je peux le mettre du type que je veux ?

2- Aucune limite n'est proposée : est-ce que je peux choisir "Mur" ? (sachant que les murs ne peuvent pas attaquer, la créature ne pourra pas) et "Légende" ? (d'après un ami, deux créatures identiques de type "Légende" ne peuvent cohabiter, donc une des deux doit être sacrifiée)

3- Est ce que une créature qui a le type "Mur" ne peut pas attaquer ?

4- Est-ce que je peux le faire autant de fois que je le peux ? (si j'ai le mana nécessaire) C'est à dire : j'ai deux slivoïdes, par exemple Slivoïde Changebrume et Slivoïde de garde), je ne peux faire cette capacité que 2 fois (une fois par slivoïde), ou bien 5 fois, si j'ai 5 manas non utilisés ?


Il me semble que ce sont les seules questions qui me viennent à l'idée.


En ce qui concerne sa compétence, je l'utilisais comme celà : dés que je l'ai, j'utilisais un certain nombre de manas (par exemple 5), pour rendre les créatures adverses en un type de mon choix (comme "Mur").


PS : si c'est pour avoir des commentaires du genre "les slivoïdes sont abusés" comme j'ai eu sur d'autres forums (où je n'ai eu de réponses), évitez de répondre, merci bien !


A+ bon jeu


PS2 : je précise qu'il n'y avait pas / n'y a pas d'analyse sur ce slivoïde, donc bon je préfère des réponses de professionnels/connaisseurs.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:50


Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum, et n'ai pas encore trouvé la fonction rechercher, donc je me permets de poster ici mon petit problème (si je ne me trompe pas de topic, enfin il me semble !)

(J'ai bien lu les sujets importants par ailleurs)

Salut ! C'est déjà bien que tu aies lu les règles du forum et les respectes (lien...), on ne voit pas souvent de nouveau membre postant un message si bien rédigé ^^.
La fonction recherche est située au dessus des onglets des différentes parties du site. Par défaut, elle permet la recherche de cartes, mais il faut sélectionner "sur le site" pour rechercher quelque chose de plus général.

Sur ma carte (version française), c'est

Il faut toujours se fier au texte oracle des cartes (qui est normalement à jour pour toutes les cartes sur ce site), car le texte officiel peut avoir subit des erratas et ne plus correspondre à ce qui est écrit sur la carte.


1) Non. Le terme "Ce" réfère au permanent possédant la capacité. Chaque slivoïde a cette capacité lui permettant de changer son propre type de créature. Si ton adversaire contrôle des slivoïdes, tu ne peux pas non plus utiliser leur capacité pour changer : seul le contrôleur d'un permanent peut utiliser une capacité activée de ce permanent, à moins que le contraire ne soit précisé.

2) Oui tu peux choisir le type mur, mais le type Légende n'existe plus et tu ne peux donc pas le choisir.

3) Non. Anciennement, les murs ne pouvaient pas attaquer, mais désormais un errata a donné la capacité "défenseur" (cette créature ne peut pas attaquer) à tous les anciens murs, et le type de créature "mur" n'a aucun effet particulier.

4) Tu peux le faire autant de fois que tu le souhaites, dans la limite du mana disponible.

La façon dont tu les utilisais était donc erronée.


PS : j'ajoute la liste des types de créatures actuels. Tu ne peux pas choisir pour cette capacité un type ne figurant pas dans cette liste.
La liste des types de créature existant, mise à jour avec Sombrelande(tm), est la suivante:
ancêtre, ange, annonciateur, anomalie, antilope, apparition, araignée, archer, archonte, artificier, assassin, atog, aurochs, avatar, baleine, barbare, basilic, berserker, bête, bibule, blaireau, bœuf, bosquérisson, calmar, camaride, Camel, caribou, cauchemar, centaure, céphalide, changeforme, chat, chauve-souris, cheval, chevalier, chèvre, chien de chasse, chimère, citoyen, clerc, cocatrix, conseiller, construction, couard, crabe, crocodile, cuirassé, cyclope, dauthi, démon, désencavé, déserteur, diable, diablotin, djaggernaut, djinn, dragon, drakôn, drone, druide, dryade, éclaireur, écureuil, éfrit, élan, élémental, éléphant, elfe, engeance, enseigne, épix, éponge, épouvantail, esprit, esquille, étoile de mer, évolien, fongus, fourmilier, furet, gargouille, géant, glouton, gnome, gobelin, golem, gorgonoïde, grand serpent, grand singe, gredin, gréeur, grenouille, griffon, guerrier, guivre, Hag, harpie, hippopotame, homaride, homoncule, horreur, huître, humain, hydre, hyène, illusion, incarnation, insecte, kavru, kirin, kobold, kor, kraken, lamassu, léviathan, lézard, lhurgoyf, licorne, limace, limon, litique, loup, lunaréen, mangouste, manticore, masticore, mécanoptère, méduse, mercenaire, métathran, mignon, minotaure, moine, monstruosité, mouton, mur, mutant, myr, mystique, nain, nautile, négociant, nephilim, ninja, nomade, œil, œuf, ogre, oiseau, ombre, ondin, orbe, orgg, orphe, orque, ours, ouvrier spécialisé, parasite, pégase, pentavite, peuple fée, phelddagrif, phénix, pieuvre, pinceur, pirate, pisteur nocturne, plante, poisson, prisme, propagateur, Rabbit, rat, rebelle, réflection, renard, rhinocéros, sable, salamandre, samouraï, sangami, sanglier, sangsue, saprobionte, Satyr, scintimite, scorpion, serf, serpent, shamane, slith, slivoïde, soldat, soltari, sorcier, sortisan, spectre, sphinx, squelette, srâne, survivant, sylvin, tétravite, thalakos, tortue terrestre, trikelavite, troll, vampire, vedalken, ver, viashino, wombat, yéti, zombie, zubera


[ Dernière modification par cerealekiller le 12 avr 2009 à 19h52 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:31
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:52


1. Non, c'est le slivoïde qui a la capacité que tu joues qui deviendra du type de créature de ton choix, pas les autres créatures.

2 et 3. Tu peux choisir n'importe quel type de créature ... existant (tu n'as pas le droit de choisir par exemple le type de créature "schtroumpf")
-si tu choisis mur, ta créature pourra toujours attaquer, car le fait d'etre un mur n'empeche plus d'attaquer. Désormais, c'est la capacité défenseur qui empeche d'attaquer (les anciens murs ont reçu des erratas leur donnant cette capacité)
- "légende" n'est plus un type de créature (les créatures qui avaient ce type de créature ont désormais le surtype "légendaire"), donc tu ne peux pas le choisir.

4. pour chaque slivoide, son contrôleur peut jouer la capacité autant de fois qu'il le veut, du moment qu'il peut payer.
note que, comme c'est précisé "en plus de ses autres types de carte", il conservera tous les types acquis (il pourra par exemple devenir slivoide et gobelin et mur en jouant sa capacité deux fois)


ps: si quelqu'un faisait ce genre de commentaire sur ce forum, son message risquerait fort d'etre supprimé (sauf s'il répond à la question en le faisant).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:19


Salut

Merci de vos réponses ! Je suis déçu de savoir que celà va changer ma façon de jouer ! D:

J'avais cru comprendre que "la créature que je choisis" a un autre type (comme Gobelin ou autre) : je mettais des guerriers "Slivoïde" pour qu'ils aient la capacité "imblocable".

M'enfin, je me disais aussi que celà était "abusé" (surtout de mettre les créatures adverses en "mur")


Merci de m'avoir mis les types possibles ! (je ne savais pas qu'il y avait eu un changement pour les murs : j'en suis toujours aux éditions Carnage, Odyssée, Légion, Mirrodin et je sais plus quoi donc bon ^^")


Bon ben je vais changer mon type de jeu ! (même si, je pense, ce slivoïde restera dans mon deck, pour changer de type comme "clerc" si je joue avec mon frère qui a un deck blanc, ou comme "zombie" si je suis avec mon autre frère qui a un deck noir ^^")


A+ bon jeu


PS : je vais demander l'autorisation de faire une analyse de cette carte, pour ne plus être le seul à utiliser cette carte d'une façon illégale (si possible !)


En ce qui concerne mon écriture etc. ce n'est pas parce que je suis encore mineur (entre 14 et 18 ans pour les intéressés ) que j'écrirai en SmS sans respecter les règles ! (bien sûr, j'ai lu avec attention les différentes sous-catégories du forum, pour ne pas me tromper dés le premier post : ça serait débile ! )


Edit : j'ai vérifié qu'il n'y avait aucune analyse, je vais en créer une (d'abord, en demander l'autorisation) d'ici peu (bon ben c'est reparti pour lire comment en faire une bien !)

[ Dernière modification par elfemax37 le 12 avr 2009 à 20h23 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Avril 2009 à 21:59


attention, les regles que tu sembles utiliser ne sont pas a jour. Il fut un temps ou les murs ne pouvait pas attaquer ce n'est plus le cas.

la regle des legendes a également changé. Quand 2 permanent légende du meme nom etaient en jeu le dernier arrivé était sacrifié. Ce n'est plus le cas.

Aujourd'hui quand 2 permanent de surtype: legendaire ayant le meme nom se retrouvent en jeu en meme temps, ils sont mis au cimetiere tous les deux.

Il est souhaitable d'etre au point sur les regles avant de faire une analyse de carte. N'hesite pas a frequenter ce forum régulierement et a lire les regles dans la partie regles.

N'hesite pas non plus a poser des questions

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Dimanche 12 Avril 2009 à 23:16


Salut

J'ai relu les derniers petits changements, et suis en train de rédiger ce qui pourrait être une analyse possible. Je ferais lire certaines personnes avant d'en demander la publication (en cas d'acceptation de mon message d'analyse, il est vrai que je suis allé un peu trop vite)

M'enfin bon, comme dit dans ce pitit message, je joue principalement Carnage - Mirrodin etc. donc des decks un petit peu ancien ! (mais pas trop)

Au pire, j'enverrais mon fichier texte à un modérateur, ou bien quelqu'un qui s'y connait assez bien en analyse, pour recevoir certaines critiques (positives et/ou négatives)


Pour ce qui est des questions, eh bien j'en ai encore quelques unes, mais qui ne me tracassent pas non plus ! ^^


A+ bon jeu

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1