justice karmique et pernicious

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 03 Avril 2009 à 13:13


Bonjour,

Voici un point de règle que j'ai vu soulevé sur un forum et il n'y pas d'information claire sur la façon de traiter correctement la situation. Je vous l'expose donc :

J'ai en jeu 3 terrains, un Cercle de l'oubli qui a retiré de la partie un Tarmogoyf et une justice karmique.

Mon adversaire a en jeu 3 terrains et une Action pernicieuse.

Mon adversaire active son action pernicieuse avec = et en la sacrifiant.

Comment est-ce que l'on résoud proprement, dans l'ordre les effets avec la pile lorsque l'effet d'action est résolu ? Combien de permanents de mon adversaire aurai-je le droit de détruire par l'effet déclanché de justice karmique ? Si ce nombre est supérieur à 0, quels choix de cible aurai-je ?

Merci par avance pour votre temps,

Tres amicalement,

Loïc


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Avril 2009 à 13:27


lorsque la capacité de l'action pernicieuse se résout tes deux enchantements sont détruits.
la capacité de justice karmique se déclenche donc deux fois (meme si elle est détruite, elle "voit" ce qui est détruit avec elle), de même que la capacité de sortie de jeu du cercle.
Comme tu controles les trois capacités, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix.
Dans le cas présent, l'ordre n'a pas vraiment d'importance. lors de la mise en pile de chacune des deux capacités de la justice karmique, tu choisiras un permanent adverse à cibler. (tu ne pourras donc jamais choisir le tarmo puisqu'il est encore retiré de la partie à ce moment-là ).

puis on résoudra les capacités:
Au final, le tarmo reviendra en jeu et les deux permanents de l'adversaire que tu avais ciblés seront détruits. (suivant l'ordre choisi, les choses peuvent se faire dans un ordre différent)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 03 Avril 2009 à 14:48


Que ce passe-t-il exactement dans la pile et quand est-ce que les permanants arrivent au cimetière ?

1- On resoud l'action => mes deux enchantements sont détruits => ils sont mis au cimetière dans l'ordre de mon choix et fin de la résolution d'action. Puis, l'action est mise au cimetière.

2- De là, la capacité de justice Karmique est déclanchée 2 fois et la capacité déclenchée du cercle est aussi déclenchée.

3- Je mets en pile ces 3 effets dans l'ordre de mon choix en sachant que je dois désigner des cibles légales pour les effets de justice karmique.

4- Resolution des effets mis en pile => mon adversaire a son tarmo car ce n'est pas une cible legale au moment de la mise en pile et je lui detruit 2 terrains.

Correct ?????

[ Dernière modification par Lloic le 03 avr 2009 à 14h49 ]


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Vendredi 03 Avril 2009 à 14:55


1- Deed est sacrifiée pour payer sa capacité. Elle va donc au cimetière en premier.Puis tes enchantements blancs vont au cimetière en même temps, chacun 'voit' l'autre y aller.

2- oui

3- Oui

4- Oui


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 03 Avril 2009 à 14:59


1) Ton adversaire joues la capacité de l'action et paie ses coûts : elle est mise au cimetière (le sacrifice est ici un coût)

2) On résout la capacité de l'action : tes deux enchantement sont mis au cimetière, ce qui déclenche 3 capacités déclenchées

3) Une fois l'action résolue, les capacités déclenchées sont mises en pile, dans l'ordre de ton choix (car tu les contrôles toutes) et leurs cibles éventuelles sont désignées

4) On commence à résoudre ces capacités déclenchées, 1 par 1, sans pouvoir changer la cible choisie précédemment, ce qui fait que le tarmo (qui n'était pas là lors du choix des cibles) ne peut pas être détruit par ces capacités déclenchées.

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 03 Avril 2009 à 15:01


Aaah oui, pour l'action, j'ai pas fait gaffe, bien entendu, elle est mise au cimetière pour payer son activation . Par contre, vu que mes enchantements vont au cimetière en même temps, je les y mets dans l'ordre que je veux ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Avril 2009 à 15:13


techniquement, ils y vont EN MÊME TEMPS.
physiquement, tu "classes" les deux cartes d'enchantement arrivant dans ton cimetière comme tu veux. Cet ordre de "classement" n'a aucune importance (sauf, plus tard, pour des cartes dont le texte parle de "la carte du dessus de votre cimetière" par ex) et n'a strictement rien à voir avec l'ordre dans lequel tu mettras les capacités sur la pile.


ps: ce qu'on met en pile, c'est les capacités, pas les effets. les capacités créeront des effets à leur résolution.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2009 à 15h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 03 Avril 2009 à 15:15


Super merci,

Ce coup ci, j'ai tout compris !!!!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1