Glenn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/11/2008 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glenn le Jeudi 26 Mars 2009 à 12:36
Bonjour à tous,
J'ai un doute sur l'effet d'une carte:
Grindstone : -> Mettez les deux cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière. Si ces deux cartes partagent au moins une couleur, répétez ce processus.
Les cartes ayant un coût de mana incolore partagent-elles cette couleur qui est l'incolore?
exemple: le joueur ciblé pioche Cyclopean Mummy(coût: 1 mana noir,1 mana incolore) et Kobold Taskmaster(coût:1 mana rouge,1 mana incolore)
Dans mon exemple ci-dessus, est ce que le joueur après avoir retiré les 2 cartes du dessus de sa bibliothèque, recommence t'il le processus ou doit-il s'arrêter?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre doute sur l'effet de la carte:
Library of Leng : Vous n'avez pas de taille maximale de main.
Si un effet vous oblige à vous défausser d'une carte, vous pouvez la mettre sur le dessus de votre bibliothèque au lieu de la mettre dans votre cimetière.
En ayant cette carte en jeu, si je joue la carte Foil(Au lieu de payer le coût de mana de l'Évitement, vous pouvez vous défausser d'une île et d'une autre carte de votre main.Contrecarrez le sort ciblé.) sans payer son coût de mana, puis-je placer les deux cartes dont je me défausse sur le dessus de ma bibliothèque ?
Egalement, l'effet: "retirer une carte" est-elle équivalente à "Défaussez-vous d'une carte" ou est-ce un effet différent ?
Je pensais à la carte: Force of Will(Vous pouvez payer 1 point de vie et retirer de la partie une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.Contrecarrez le sort ciblé.)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bye.
[ Dernière modification par Glenn le 26 mar 2009 à 13h08 ]
|
pingu1  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Jeudi 26 Mars 2009 à 12:48
L'incolore n'est par définition pas une couleur, donc non.
Tu peux effectivement placer l'île et l'autre carte au dessus de ta bibliothèque si library est en jeu sous ton contrôle. Par contre, ça ne marchera pas pour Force of Will puisque la défausse revient à mettre une carte de ta main dans ton cimetière alors que retirer de la partie consiste à mettre une carte de ta main dans la zone "retiré de la partie", ce qui est bien différent.
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|
BillyLaBanane  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/03/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BillyLaBanane le Jeudi 26 Mars 2009 à 12:51
Le 26/03/2009, Glenn avait écrit ...Les cartes ayant un coût de mana incolore partagent-elles cette couleur qui est l'incolore?
L'incolore n'est pas une couleur. Les cartes incolores n'ont pas de couleurs, tout simplement. Elles ne peuvent donc partager une couleur avec aucune autre carte. Le 26/03/2009, Glenn avait écrit ...En ayant cette carte en jeu, si je joue la carte Foil sans payer son coût de mana, puis-je placer les deux cartes dont je me défausse sur le dessus de ma bibliothèque ?
Rien ne t'empêche, vas-y.  --MODIFICATION: Alors là j'aurais mieux fait de lire la carte ! smc a bien raison, la Library précise qu'il doit s'agir d'un effet et non un coût. Oups... Le 26/03/2009, Glenn avait écrit ...Egalement, l'effet: "retirer une carte" est-elle équivalente à "Défaussez-vous d'une carte" ou est-ce un effet différent ?
Du point de vue du jeu, ces deux actions-là n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Se défausser, c'est se défausser. Retirer de la partie, c'est retirer de la partie. Se défausser est une action spécifique, comme jouer ou engager.
[ Dernière modification par BillyLaBanane le 26 mar 2009 à 13h04 ]
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Mars 2009 à 12:51
Bonjour
Deux cartes incolores ne partagent pas une couleur, incolore n'est pas une couleur.
Grindstone ne fait pas défausser, attention, elle met des carte du dessus de la bibliothèque dans le cimetière (informellement elle meule)
Donc non dans ton exemple le processus ne recommence pas.
----
En jouant la carte foil pour son cout alternatif, tu auras le choix de mettre les cartes défaussées sur le dessus de ta bibliothèque. Tu n'est pas obligé de placer les deux.
Retirer signifie mettre une carte d'une zone dans la zone retiré de la partie. Défausser X signifie mettre X depuis sa main dans le cimetière, les deux effets sont clairement différents.
EDIT : double owned, narf pu***n de connexion pourrave. Au moins mes explications sont dans l'ensemble plus claires et précises que les autres.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 mar 2009 à 12h53 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 26 Mars 2009 à 12:54
triple erreur des trois précédents posteurs.
dans le cas de foil, tu n'auras pas le droit de remettre les cartes sur le dessus de ta bibliothèque avec la bibliothèque de leng car ici le fait de défausser est un coût et non un effet
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Glenn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/11/2008 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glenn le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:06
Merci à tous pour vos explications.
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:06
mouahaha quel rules guru ce smc!
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:14
Le 26/03/2009, ecorider05 avait écrit ...mouahaha quel rules guru ce smc!
tu le savais ça, que ça marchait pas jeune padawan?
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
BillyLaBanane  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/03/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BillyLaBanane le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:20
Le 26/03/2009, Tripel_Ix avait écrit ...Retirer signifie mettre une carte d'une zone dans la zone retiré de la partie. Défausser X signifie mettre X depuis sa main dans le cimetière, les deux effets sont clairement différents.
Ca n'est pas la bonne explication. Par exemple, imaginons un effet qui dise "Mettez une carte depuis votre main dans votre cimetière." Ca ne constituerait pas une défausse, parce que le mot "défausser" n'est pas présent. De même, l' Obscur confident ne fait pas déclencher Empreintes de sabot du cerf parce que mettre une carte depuis la bibliothèque dans la main n'est pas forcément piocher.
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:22
Le 26/03/2009, smc avait écrit ...Le 26/03/2009, ecorider05 avait écrit ...mouahaha quel rules guru ce smc!
tu le savais ça, que ça marchait pas jeune padawan?
bah à vrai dire j'avais pas lu là question mais après l'avoir lu je le savais oui! ^^
@ BillyLaBanane: faut éviter de dire des trucs qui servent à rien, merci...
|
Glenn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/11/2008 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glenn le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:38
Par contre pour le Grindstone si l'incolore n'est pas une couleur, si le joueur retire 2 cartes d'artefact (ou incolore) du dessus de sa bibliothèque, on ne peut donc pas répéter le processus ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:50
si les artefacts sont incolores, non.
n'ayant pas de couleur, ils ne peuvent pas en avoir une en commun.
___________________
|
Glenn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/11/2008 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glenn le Jeudi 26 Mars 2009 à 13:58
Ok merci ^^, je suis un peu chiant avec tte mes questions mais je suis encore un novice à magic même si j'ai pas mal étudié les cartes et quelques effets
En voila encore une :
Car je n'ai pas de nom en tête mais j'ai vu qu'il y a des cartes du style: "lorsqu'un joueur joue un sort Y, gagner x points de vie."
Si je contrecarre le sort de mon adversaire, son sort est-il considéré comme "joué" ou pas afin que je puisse appliquer ou non l'effet de la carte ?
Encore merci à tous pour vos réponses si rapide !
[ Dernière modification par Glenn le 26 mar 2009 à 14h08 ]
|
pingu1  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Jeudi 26 Mars 2009 à 14:11
Bien entendu ... 
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|
samarukid  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2011
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/01/2009 111 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par samarukid le Jeudi 26 Mars 2009 à 19:52
Oui, il est considéré comme joué car il va dans la pile. Ton contresort va sur lui et se résout avant, mais même si le premier sort ne se résout pas, il a quand même été joué.
|