Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Samedi 14 Mars 2009 à 23:57


Bonsoir,j'aurais voulu savoir les régles de priorité car j'ai du mal comprendre! il parait qu'on peut détruire la créature quand son propriétaire pause la créature et l'artefact qui donne linceul en même temps alors que s'il avait déjà posé sa créature et qu'au tour prochain il pose son artéfact qui donne linceul l"adversaire ne peu plus la détruire même avec un éphèmere est ce vraie?
Désolé pour le manque de clarté!merci


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 15 Mars 2009 à 00:17


http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html

Déjà, un joueur ne peut pas poser une créature et un artefact en même temps...
Lis d'abord l'article et poses des questions plus précises si tu n'as pas compris certains points particuliers.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 15 Mars 2009 à 00:22


il serait sans doute possible qu'un artefact et une créature arrive en meme temps si une carte les mettait en jeu en meme temps.
Par contre il ne peut pas les jouer en meme temps.

je vois plusieurs equipements qui donnent le linceul

La cape et la dague, Cape de frémisoie, Jambières d'éclair mais toutes les capacités activées d'equipement et toutes les capacités déclenchés qui attachent un equipement passent par la pile et on peut donc y répondre

[ Dernière modification par molodiets le 15 mar 2009 à 00h36 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Dimanche 15 Mars 2009 à 00:26


non mais oui biensur je sais tres bien qu'on ne peut pas poser un artefact et une créature en même temps mais bon bref merci pour le lien :mais je connait les régles de la pile c'est plus la régle de prioriter ! Qui la en premier ou qui peut faire quoi et a quel moment?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 15 Mars 2009 à 00:51


En regle général, les equipements necessitent que tu joues leur capacité activé pour equiper une créature.
Cette capacité va en pile tu peux donc y repondre.

Les equipements du type la cape et la dague ont une capacité déclenchée qui leur permet de s'equiper tous seul a un gredin qui arrive en jeu mais comme il s'agit d'une capacité déclenchée elle va en pile et tu peux y répondre.

un artefact qui aurait une capacité statique du genre "les créatures que vous controlez ont le linceul" serait un sort et tu devrais le jouer. Il passerait par la pile et tu pourais y répondre. En revanche si cet artefact est deja en jeu et que tu joues une créature, il n'y a aucun moment ou ta créature puisse etre ciblée. Elle va de ta main a la pile mais c'est encore un sort puis de la pile a la zone en jeu ou elle acquiert immediatement le linceul au moment ou elle arrive en jeu (meme avant)


dans le cas ou tu joues une Deuxième aurore et ou tu ramenes une créature et une Immunité diplomatique que tu attache a cette créature il n'y a encore aucun moment ou la créature ne puissent etre ciblé.


On ne passe la priorité a un autre joueur qu'apres avoir résolu un objet sur le dessus de la pile (sauf si la pile est vide) et/ou si on ne veut pas rajouter un autre objet (sinon on la garde). Quand la pile est vide la priorité revient toujours au joueur actif.

[ Dernière modification par molodiets le 15 mar 2009 à 01h21 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Mars 2009 à 01:17


Le 15/03/2009, dplag avait écrit ...

non mais oui biensur je sais tres bien qu'on ne peut pas poser un artefact et une créature en même temps mais bon bref merci pour le lien :mais je connait les régles de la pile c'est plus la régle de prioriter ! Qui la en premier ou qui peut faire quoi et a quel moment?


si tu connaissais les regles sur la pile, tu ne te poserais aucune question sur la priorité puisque l'un ne va pas sans l'autre.

va donc lire l'article et on en reparlera après.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1