Maîtrise de l'art de la guerre et la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 11:10


Bonjour j'aimerais savoir dans quelle mesure peut on utiliser la protection (contre le rouge ou contre le blanc ca n'a aucune importance) contre ce puissant éphèmère:
Maîtrise de l'art de la guerre

Je devine que la protection fonctionne si l'adversaire cible une de mes créature qui en est doté pour la forcer à l'attaquer ou au contraire s'il cible une de mes créatures pour la forcer à bloquer une des siennes.

En revanche plus complexe la maitrise choisissant quelles créatures attaques et quelles créatures défend est-ce que une créature dotée de la protection peut attaquer ou bloquer même si l'adversaire choisi de ne pas la faire attaquer ou défendre.
En effet dans ce cas ma créature possédant la protection ne me semble pas ciblé elle est seulement pas désigné comme attaquant ou bloqueur.
Cependant dans la mesure ou la maitrise empêche cette créature d'attaquer ou de bloquer est elle considérée comme ciblée et dans ce cas peut-on utilisée la protection?

Désolé si c'est un peu fouilli mais la maîtrse est une carte plus complexe qu'elle en a l'air.

PS: ce qui est valable pour la protection l'est aussi pour le seuil.

[ Dernière modification par thobias le 14 mar 2009 à 12h57 ]


thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 11:12


PS: ce qui est valable pour la protection l'est aussi pour le seuil.


Pour le linceuil je voulais dire.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 14 Mars 2009 à 11:33


Un sort ou une capacité cible si, et seulement si, son texte contient le mot "cible" (ou un dérivé : "ciblé"...). A l'exception des sorts d'aura et de certaines capacité à mot-clé qui ciblent (comme l'équipement)

Ici, la maîtrise de l'art de la guerre n'est pas un sort d'aura et ne contient pas le mot "cible" : elle ne cible donc pas. La protection n'a donc aucun effet contre cette carte.

___________________


thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 11:51


Merci beaucoup j'ignorait totallement ceci. Je pensais qu'a partir du moment ou un sort avait un effet sur une créature la protection pouvait le prévenir.

Ainsi pour prendre un cas beaucoup plus simple. La protection contre le blanc n'empèche donc pas de gagner +1/+1 avec une antienne glorieuse, qui donne ce bonus à toutes les créatures que je contrôle (sans préciser ciblées)(cet enchantement n'étant pas une aura) .


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 14 Mars 2009 à 12:39


L'antienne glorieuse ne cible pas et la protection contre le blanc n'empeche donc pas son bunus.

Le 14/03/2009, thobias avait écrit ...

.

PS: ce qui est valable pour la protection l'est aussi pour le seuil.


a vrai dire c'est un peu diiferent. Il faut vraiment que tu fasse un tour dans la section des regles détaillées.

La protection contre x empeche.
- d'etre ciblé par x
- d'etre bloqué par x
- de recevoir des blessures de x
- d'etre enchanté par x
- d'etre équipé ou fortifié par x


Le linceul empeche d'etre ciblé

edit: et il ya moyen d'editer ton message sans avoir a en reposter et ton lien ne fonctionne pas. Il faut mettre [urlcarte] nom de la carte [/ urlcarte] ou bien [url] adresse url de la page de description de la carte [/ url] mais pas un melange des deux

[ Dernière modification par molodiets le 14 mar 2009 à 12h45 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 12:54


Entendu merci pour les renseignements et les conseils.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Mars 2009 à 13:43


petite nuance : La protection n'empêche pas les blessures de source x. Elle les prévient.

Si un effet empêche la prévention des blessures (ex: Flaring Pain), une créature avec protection recevra quand même les blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1