contact mortel, regeneration et Leurre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Vendredi 13 Mars 2009 à 16:27


1]Je vais debuter mes questions avec le contact mortel.
mon adversaire possede Fureteur de Kederekt
Je le block avec 2 jeton centaure 3/3.
Mon 1er centaur va encaisser tout ses points d'ataque et le 2eme qui lui ne devrai subir aucun degat, ne va pas mourrir ( es ce que je me trompe?)

2]mon adversaire m ataque avec un Rhox
Je le block également avec 2 jetons centaure 3/3.
Il décide de le regenerer.
Son rox est donc sorti du combat.
Questions:
Mon 1er centaure bloqueur va subir des dégats ou le fait de sortir de combat le rhox annul son action et donc laisser en vie mes centaures?
Si j'ai un blast : détruisez la créature ciblé, une fois le rhox regeneré, je peux l'utiliser sur lui et son controleur devra repayer une regeneration?

3]Mon adversaire enchante un jeton 3/3 centaure avec un Leurre
je possède 8 créature et lui 5.
Il m'ataque avec toute son armée.
Puis je bloquer les 4 créatures sans le leurre avant de bloquer la créature avec le leurre ou je suis obligé de bloquer en 1er la créature enchantée?

Merci d'avance


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 13 Mars 2009 à 16:52


1) Ton deuxième centaure restera en vie uniquement si ton adversaire décide de mettre toutes les blessures sur ton premier centaire. En effet, si tu bloques avec plusieurs créatures, c'est ton adversaire qui décide comment il répartit les blessures infligées par son fureteur.

2)Encore une fois, ton adversaire décide comment il attribue les blessures infligées par son rhox. En fait, la régénération se déclenche une fois que le rhox est mis au cimetière. Si il est mis au cimetière, c'est que tes centaures ont infligé des blessures et que ces blessures ont été résolues. Et si les blessures ont été résolues, à moins que tes centaures n'aient l'initiaitve, ils ont également subit des blessures donc au moins un des deux mourras.
Par ailleurs, oui, si tu blast une créature qui a déjà régénéré ce tour-ci, son adversaire devra le régénérer une deuxième fois pour le garder en jeu.

3)En fait, tu dois déclarer quelles sont tes créatures bloquées en une seule fois durant l'étape de déclaration des bloqueurs de la phase de combat. Comme un leurre a été joué, si tes créatures ont la possibilité de bloquer le centaure enchanté, elles devront toutes le faire, et donc les 4 autres créatures ne seront pas bloquées.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Vendredi 13 Mars 2009 à 17:36


En fait, la régénération se déclenche une fois que le rhox est mis au cimetière.

Non certainement pas.
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-54.html


telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Vendredi 13 Mars 2009 à 17:44


3)En fait, tu dois déclarer quelles sont tes créatures bloquées en une seule fois durant l'étape de déclaration des bloqueurs de la phase de combat. Comme un leurre a été joué, si tes créatures ont la possibilité de bloquer le centaure enchanté, elles devront toutes le faire, et donc les 4 autres créatures ne seront pas bloquées.


Je ne peux donc pas bloquer ses 4 autres créatures avant celle qui a le leurre?


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Vendredi 13 Mars 2009 à 18:00


3)En fait, tu dois déclarer quelles sont tes créatures bloquées en une seule fois


[Edit]En gras, au cas où tu passes encore à côté

[ Dernière modification par farood le 13 mar 2009 à 18h01 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Mars 2009 à 18:56


1) selon toutes vraissemblance ton adversaire va repartir les degats de sa créature attaquante entre tes bloqueuers. La créature attaquante a 2 en force. Elle peut donc faire une blessure a chacune des deux créatures bloqueuses. Le contact mortel se déclenchera 2 fois et detruira les deux bloqueurs.

2)Regenerer une créature ca veut dire que tu lui met un bouclier de régéneration. La prochaine fois que la créature devrauit etre detruite ce tour (par des blessures mortelles ou par des cartes qui disent de detruire comme mortification) elle sera engagée , retirée du combat et se vera retirée toutes ses blessures a la place et le bouclier de regeneration disparaitra. Elle n'est donc pas detruite si elle subit des blessures mortelles. Comme elle a quand meme bloqué, les degats ont été mis en pile et tous les degats sont infligées en meme temps. Une créature qui utilise son bouclier de regeneration a la place d'etre detruite est retiré du combat mais elle a deja infligé ses blessures. La retiré du combat ne servirait que dans les cas de double initiative par exemple ou il ne serait pas necessaire de la regenerer deux fois.

En revanche si une créature qui a régénéré se prend un blast apres et que cala devrait lui etre fatal le controleur doit veiller a lui avoir mis un second bouclier de regeneration s'il veut eviter la destruction.


3) C'est tout l'interet de la carte leure. La plupart des créature ne peuvent bloquer qu'une seule créature or toutes tes créatures doivent bloquer la créature enchantée par leure donc les autres ne seront bloquées par rien et passeront.

[ Dernière modification par molodiets le 13 mar 2009 à 19h38 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Mars 2009 à 19:36


on déclare les créatures bloqueuses à l'étape de déclaration des bloqueurs, pas les créatures bloquées (les créatures bloquées étant les créatures attaquantes qui se retrouvent bloquées lors de cette étape)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1