Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Lundi 09 Mars 2009 à 16:26


bonjour!
l'adversaire fait sa phase d'attaque et moi je le bloque avec une créature et j'utilise un éphèmere Surenflammement qui permet de doubler la force de la créature mais lui utilise un sort pour me détruire ma créture avant, est ce qu'il peut utiliser son sort sachant que j'ai utiliser mon sort avant lui ou pa?
Surenflammement :
Éphémère : arcane

À chaque instant où le permanent ciblé devrait infliger des blessures à une créature ou à un joueur ce tour-ci, il inflige le double de ces blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.
Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous faites ainsi, ajoutez l'effet de cette carte à ce sort.).

[ Dernière modification par dplag le 09 mar 2009 à 17h36 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 09 Mars 2009 à 17:10


Oui, il peut lancer son sort ; pour la résolution, prend bien en compte la pile et l'étape dans laquelle vous vous trouvez.

___________________


dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Lundi 09 Mars 2009 à 17:37


comment ca le brujah?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Mars 2009 à 18:09


ça se passe ainsi:

Tu joues le Surenflammement en ciblant ta créature: il va sur la pile:

1/Surenflammement

ensuite tu as la priorité et peux jouer un autre sort.
Tu n'en joues pas et laisse la priorité à ton adversaire:
Ce dernier joue par exemple une terreur sur ta créature.

2/Terreur
1/Surenflammement

il recoit ensuite la priorité. il ne joue rien et te cede donc la priorité.
toi non plus tu ne joues rien: donc on résout le sort se trouvant en haut de la pile (mon 2)
la terreur se résout: ta créature est détruite.

1/Surenflammement

puis tu recois la priorité. Tu ne joues rien et cedes la priorité à ton adversaire. il ne joue rien non plus. Donc on résout le sort du dessus de la pile.
on résout le Surenflammement: comme sa cible unique n'est plus là, il est contrecarré et va au cimetière.


Note que dans le cas du Surenflammement, ton adversaire aurait pu attendre la résolution du Surenflammement et jouer la Terreur plus tard (du moment qu'il la joue avant l'assignation des blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1