Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 07 Mars 2009 à 21:31


Bonjour a tout le monde! C est au sujet de cette carte Sagacité ! Je voudrais savoir comment marche exactement son effet... Si on contrecarre un sort adverse avec Révocation par exemple, donc elle est retiré de la partie et je paie pas son coût?
Ou c est seulement pour si on veut encore contrecarrer un autre sort adverse je réutilise la carte retiré et l utiliser quand on veut??? C est lequel la bonne reponse? Ptet aucune des mes propositions xD!!!

Merci


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Mars 2009 à 21:57


Tu as sagacité en jeu. Ton adversaire joue un sort X que tu contres avec révocation par exemple. Au lieu d'être contrecarré, X est retiré de la partie (et donc de la pile : il ne se résoudra pas). Ensuite, toujours pendant la résolution de la capacité de la sagacité, tu peux jouer X sans payer son coût de mana.Si tu choisis de ne pas le faire, X reste retiré de la partie. Si tu choisis de jouer X, il va en pile et peut être contrecarré normalement ; à sa résolution, il sera placé dans le cimetière de son propriétaire (à priori ton adversaire).

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 07 Mars 2009 à 22:03


Huh??? O_o j ai rien compris xD! Non je rigole mais pas tres bien compris... :s
Si le sort retiré est un sort de créature je peux la jouer sans payer son cout de mana et la mettre sous mon controle? Non?


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Samedi 07 Mars 2009 à 22:51


en bref quand sagacité est en jeu tu peux contrer un sort, sans payer le coût de mana du contre. Ensuite tu contre le sort qui ce retrouveras dans le cimetière de son propriétaire ... Et ton contre que tu as jouer ainsi reste retiré de la partie .

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 07 Mars 2009 à 23:10


Le 07/03/2009, slayer667 avait écrit ...

en bref quand sagacité est en jeu tu peux contrer un sort, sans payer le coût de mana du contre. Ensuite tu contre le sort qui ce retrouveras dans le cimetière de son propriétaire ... Et ton contre que tu as jouer ainsi reste retiré de la partie .


Non
Non
Non

tu payes le contre a son cout normal. C'est la carte contrée (celle qui a été jouée par l'adversaire a priori) qui est retirée de la partie et que tu peux jouer toi meme.

donc en effet si tu contrecarre un sort de créature adverse tu va ensuite jouer gratuitement une créature qui appartient a ton adversaire. Elle arrivera en jeu sous ton controle

[ Dernière modification par molodiets le 07 mar 2009 à 23h12 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Samedi 07 Mars 2009 à 23:13


ouch !! j'ai fais une belle bourde ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mars 2009 à 23:55


cerealkiller: vu que c'est une capacité statique, elle aura du mal à se résoudre.
On joue bien évidemment la carte pendant la résolution du sort/capacité qui contre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 08 Mars 2009 à 03:12


Le 07/03/2009, lyon4 avait écrit ...


On joue bien évidemment la carte pendant la résolution du sort/capacité qui contre.



qui elle meme ne devrait pas se resoudre puisqu'elle est remplacée, non?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 08 Mars 2009 à 10:13


Le 08/03/2009, molodiets avait écrit ...

Le 07/03/2009, lyon4 avait écrit ...


On joue bien évidemment la carte pendant la résolution du sort/capacité qui contre.



qui elle meme ne devrait pas se resoudre puisqu'elle est remplacée, non?


Le sort se résout quand même, bien que son effet soit modifié. Par exemple avec contrerafale, le premier effet du sort (contrecarrer le sort) est remplacé grâce à la capacité statique de la sagacité par "retirez le sort de la partie, vous pouvez le jouez sans payer son coût de mana". De plus, le sort (que l'on est en train de résoudre) a aussi pour effet de faire perdre 2 points de vie au contrôleur du sort, et il fait toujours effet.

Si la contrerafale ne s'était pas résolue, le sort adverse n'aurait pas été contrecarré (et donc la sagacité n'aurait eu aucun effet) et l'adversaire n'aurait pas non plus perdu 2pv.

En résumé, ce n'est pas le sort qui contre mais son effet de "contrage" qui est remplacé.

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Dimanche 08 Mars 2009 à 10:32


Hmm je vois... Donc mon sort qui contrecarre je le paie avec son cout de mana habituel puis le sort adverse qui est contrecarré est retiré de la partie puis je la joue pour moi sans payer son cout de mana exact? xD

Si oui c est pas si mal


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 08 Mars 2009 à 11:58


Salut luffybob

Tu as tout compris.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Dimanche 08 Mars 2009 à 12:38


Merci a tout le monde!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Mars 2009 à 14:32


petit détail: le sort adverse n'est pas vraiment contrecarré. il est retiré de la partie à la place de l'être.

si l'adversaire contrôle une presence de multani, il ne piochera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Lundi 09 Mars 2009 à 12:04


Ah? Hmm d accord il est retire de la partie mais son effet est quand meme contrecarré? non?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Mars 2009 à 12:13


il ne fera pas son effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >