SnideMICA  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/03/2009 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SnideMICA le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:10
bonjour, jai 2questions qui m'embarrasse lorsque je joue:
Lorsque qu'un creature n'a plus de vie a cause d'un sort/enchantement qui lui donne par exemple -3/-3 alors qu'elle à 1/1 : elle à 0/0 ou elle est detruite?
lorsque une creature ayant un enchanter creature est renvoyé dans la main de son proprietaire:
l'enchanter creature va au cimetiere ou l'enchanter creature retourne dans la main de son proprietaire?
Voila tout merci d'avance
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:12
1° une créature avec 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière
2° l'aura est mise au cimetière
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:51
elle sera -2/-2 (pas 0/0) et sera mise au cimetière (mais pas détruite, c'est différent)
___________________
|
SnideMICA  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/03/2009 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SnideMICA le Samedi 07 Mars 2009 à 00:49
merci à vous deux
|
Silandeurs  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/07/2008 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 09:28
Le 06/03/2009, lyon4 avait écrit ...elle sera -2/-2 (pas 0/0) et sera mise au cimetière
Il me semblait qu'une créature ne pouvait pas descendre plus bas que 0/0 avec des -X/-X
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Mars 2009 à 10:14
104.1b. La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs. Vous ne pouvez pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, et ainsi de suite. Cependant, il est possible pour certaines valeurs de jeu, comme la force d'une créature, d'être inférieures à zéro. Si un tel calcul produit un nombre négatif, zéro est utilisé en lieu et place, à moins que cet effet ne fixe le total de point de vie d'un joueur à une valeur spécifique,ne fixe la force ou l'endurance d'une créature à une valeur spécifique, ou encore modifie ne la force et l'endurance d'une créature. ou une comparaison
Voilà tu as la preuve du contraire.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Silandeurs  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/07/2008 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 10:17
Okay, mais c'est comme si c'était zéro donc sa sert pas beaucoup non?
Edit: quoi que sa peut servir si on lui fait +3/+3 mais sa revient au même vu que les -X/-X c'est jusqu'à la fin du tour non? Enfin bref , merci de l'info.
[ Dernière modification par Silandeurs le 07 mar 2009 à 10h19 ]
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Mars 2009 à 10:52
___________________
|
nood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2008 116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par nood le Samedi 07 Mars 2009 à 11:13
imaginons qu'on ait un colosse cameléon qui, pour une obscure raison (encore un coup des communistes) se trouvent -4/4.
si j'utilise sa capa, il gagnera +X/+X, X étant sa force, soit -4/-4.
en gros la question c'est : quand une créature a une force ou une endurance négative, on la compte comme égale à 0, mais si on doit faire des calculs, on prend la valeur négative comme base (c'est fou ce que c'est clair).
je me plante ou bien ?
merci d'avance.
[ Dernière modification par nood le 07 mar 2009 à 11h14 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mars 2009 à 11:35
visiblement la règle a été mal traduite sur le site : il manque des phrases (le pire, c'est que c'est surement moi qui l'ai traduite. mea culpa)
104.1b Most of the time, the _Magic_ game uses only positive numbers. You can't choose a negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it's possible for a game value, such as a creature's power, to be less than zero. If a calculation or comparison that would determine the result of an effect needs to use a negative value, it does so. If such a calculation yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player's life total to a specific value, sets a creature's power or toughness to a specific value, or otherwise modifies a creature's power or toughness.
Example: If a 3/4 creature gets -5/-0, it's a -2/4 creature. It deals no damage in combat. Its total power and toughness is 2. You'd have to give it +3/+0 to raise its power to 1.
Example: Viridian Joiner is a 1/2 creature that says "{T}: Add an amount of {G} to your mana pool equal to Viridian Joiner's power." An effect gives it -2/-0, then its ability is activated. The ability adds no mana to your mana pool.
Tu te prends trop la tête.
En gros, tu prends toujours la valeur négative.
Après, c'est une question de logique: vu qu'on ne peut pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, piocher un nombre négatif de cartes, etc..., cela sera équivalent à 0 dans ces cas-là.
___________________
|
Silandeurs  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/07/2008 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 12:08
Okay, maintenant je comprend mieux, merci beaucoup.
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Samedi 07 Mars 2009 à 16:53
Salut SnideMICA
"2 petites questions à propos des règles" n'est pas un titre approprié pour un topic.
Il est demandé dans les règles relatives au fonctionnement de ce forum que tu mettes un titre explicites aux topics concernant les questions que tu poses.
J'ai changé le titre mais je te demanderais d'y penser la prochaine fois.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|