enchantement et force et endurance d'une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SnideMICA

Avatar de SnideMICA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SnideMICA le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:10


bonjour, jai 2questions qui m'embarrasse lorsque je joue:

Lorsque qu'un creature n'a plus de vie a cause d'un sort/enchantement qui lui donne par exemple -3/-3 alors qu'elle à 1/1 : elle à 0/0 ou elle est detruite?

lorsque une creature ayant un enchanter creature est renvoyé dans la main de son proprietaire:
l'enchanter creature va au cimetiere ou l'enchanter creature retourne dans la main de son proprietaire?

Voila tout merci d'avance


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:12


1° une créature avec 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière
2° l'aura est mise au cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:51


elle sera -2/-2 (pas 0/0) et sera mise au cimetière (mais pas détruite, c'est différent)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SnideMICA

Avatar de SnideMICA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SnideMICA le Samedi 07 Mars 2009 à 00:49


merci à vous deux


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 09:28


Le 06/03/2009, lyon4 avait écrit ...

elle sera -2/-2 (pas 0/0) et sera mise au cimetière


Il me semblait qu'une créature ne pouvait pas descendre plus bas que 0/0 avec des -X/-X


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Mars 2009 à 10:14


104.1b. La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs. Vous ne pouvez pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, et ainsi de suite. Cependant, il est possible pour certaines valeurs de jeu, comme la force d'une créature, d'être inférieures à zéro. Si un tel calcul produit un nombre négatif, zéro est utilisé en lieu et place, à moins que cet effet ne fixe le total de point de vie d'un joueur à une valeur spécifique,ne fixe la force ou l'endurance d'une créature à une valeur spécifique, ou encore modifie ne la force et l'endurance d'une créature. ou une comparaison


Voilà tu as la preuve du contraire.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 10:17


Okay, mais c'est comme si c'était zéro donc sa sert pas beaucoup non?

Edit: quoi que sa peut servir si on lui fait +3/+3 mais sa revient au même vu que les -X/-X c'est jusqu'à la fin du tour non? Enfin bref , merci de l'info.

[ Dernière modification par Silandeurs le 07 mar 2009 à 10h19 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Mars 2009 à 10:52


Grondeur de charbon , parasite spinal

___________________


nood

Avatar de nood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2008
116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par nood le Samedi 07 Mars 2009 à 11:13


imaginons qu'on ait un colosse cameléon qui, pour une obscure raison (encore un coup des communistes) se trouvent -4/4.

si j'utilise sa capa, il gagnera +X/+X, X étant sa force, soit -4/-4.

en gros la question c'est : quand une créature a une force ou une endurance négative, on la compte comme égale à 0, mais si on doit faire des calculs, on prend la valeur négative comme base (c'est fou ce que c'est clair).

je me plante ou bien ?
merci d'avance.

[ Dernière modification par nood le 07 mar 2009 à 11h14 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mars 2009 à 11:35


visiblement la règle a été mal traduite sur le site : il manque des phrases (le pire, c'est que c'est surement moi qui l'ai traduite. mea culpa)

104.1b Most of the time, the _Magic_ game uses only positive numbers. You can't choose a negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it's possible for a game value, such as a creature's power, to be less than zero. If a calculation or comparison that would determine the result of an effect needs to use a negative value, it does so. If such a calculation yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player's life total to a specific value, sets a creature's power or toughness to a specific value, or otherwise modifies a creature's power or toughness.
Example: If a 3/4 creature gets -5/-0, it's a -2/4 creature. It deals no damage in combat. Its total power and toughness is 2. You'd have to give it +3/+0 to raise its power to 1.
Example: Viridian Joiner is a 1/2 creature that says "{T}: Add an amount of {G} to your mana pool equal to Viridian Joiner's power." An effect gives it -2/-0, then its ability is activated. The ability adds no mana to your mana pool.



Tu te prends trop la tête.

En gros, tu prends toujours la valeur négative.

Après, c'est une question de logique: vu qu'on ne peut pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, piocher un nombre négatif de cartes, etc..., cela sera équivalent à 0 dans ces cas-là.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Mars 2009 à 12:08


Okay, maintenant je comprend mieux, merci beaucoup.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 07 Mars 2009 à 16:53


Salut SnideMICA

"2 petites questions à propos des règles" n'est pas un titre approprié pour un topic.

Il est demandé dans les règles relatives au fonctionnement de ce forum que tu mettes un titre explicites aux topics concernant les questions que tu poses.

J'ai changé le titre mais je te demanderais d'y penser la prochaine fois.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1