questions sur les artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elninjaboy

Avatar de elninjaboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elninjaboy le Dimanche 01 Mars 2009 à 19:53


salut

je suis en train de monter un deck esper mais j'ai un problème avec les specificité des artefacts

d'abord quand peut on équipé un artefact équipement ?

et un artefact a t'il le mal d'invocation ?


merci!!!!


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Dimanche 01 Mars 2009 à 19:55


1) là je ne suis pas sûr, je préfère ne pas répondre.
2) non, tant qu'il ne s'agit pas d'une créature.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Mars 2009 à 19:58


Le 01/03/2009, elninjaboy avait écrit ...

salut

je suis en train de monter un deck esper mais j'ai un problème avec les specificité des artefacts

d'abord quand peut on équipé un artefact équipement ?

et un artefact a t'il le mal d'invocation ?


merci!!!!

Un artefact-équipement peut être équipé (par sa capacité d'Equipement) à tout moment où son controleur pourrait jouer un rituel.
Un artefact n'a le mal d'invocation que si il est également une créature (ou si il le devient par la suite, alors qu'il n'est pas sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour).

___________________


nood

Avatar de nood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2008
116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par nood le Dimanche 01 Mars 2009 à 19:59


un équipement peut être équipé de la même manière que tu jouerais un rituel, c'est à dire pendant une de tes deux phases principales et si la pile est vide.

un artefact n'a pas le mal d'invocation sauf si c'est une créature-artefact. exemple : relic barrier. c'est un artefact non créature, tu peux l'engager le tour où elle arrive en jeu. exemple 2 : iron myr. créature artefact, il a le mal d'invocation.

edit :1 minute trop tard...

[ Dernière modification par nood le 01 mar 2009 à 19h59 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mars 2009 à 23:51


Tous les permanents ont le mal d'invocation, mais seules les créatures en souffrent.

C'est comme ça qu'on disait les choses à l'époque où on employait ce terme dans les règles.
aujourd'hui, c'est juste la règle suivante:

212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elfissime

Avatar de elfissime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par elfissime le Lundi 02 Mars 2009 à 11:35


Pourquoi "officieusement"? Le nom de mal d'invocation apparaît explicitement sur des cartes comme


nood

Avatar de nood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2008
116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par nood le Lundi 02 Mars 2009 à 12:02


depuis, la carte a été erratée, comme toute celles qui parlaient de mal d'invocation.
preuve : goblin war buggy


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mars 2009 à 12:32


le terme peut aussi apparaitre des des textes aide-mémoire afin de gagner de la place (charmille dryade par ex)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 mar 2009 à 12h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1