Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thos

Avatar de Thos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thos le Dimanche 01 Mars 2009 à 14:09


Bonjour,

J'ai une situation, prenons un joueur avec l'enchantement Infestation de luciles impériales posé et un autre joueur avec l'enchantement Défenses abondantes également posé.

Si le joueur vert a une créature 1/1 en jeux et que le joueur noir joue Cicatrice . Il met un marqueur -1/-1 sur la créature qui va donc au cimetierre. Défenses abondantes permet de sortir un token 1/1 tandis que Infestation de luciles impériales permet de redistribuer un marqueur -1/-1.

Nous sommes ici dans un cercle vicieux, quelqu'un à une réponse a cette situation ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Mars 2009 à 14:28


Ca dépend du joueur dont c'eest le tour.

Si c'est le tour du joueur noir la capacité de l'infestation se résoudra après celles des défenses abondantes. La boucle ne pourra donc pas être arrêtée et il y aura match nul.

Si c'est le tour du joueur vert, les capacités vont se résoudre dans l'ordre inverse. Le joueur vert aura donc une 1/1 et on s'arrêtera là.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mars 2009 à 14:32


la créature a reçu un marqueur -1/-1, cela déclenche donc la capacité des défenses. on vérifie les effets basés sur un état: elle est 0/0 et est donc mise au cimetière: cela déclenche la capacité de l'infestation de luciles.
les deux capacités vont ensuite sur la pile: on met d'abord en pile la capacité contrôlée par le joueur dont c'est le tour, puis celle contrôlée par l'autre. (on choisit la cible de la capacité de l'infestation à ce moment-là, donc on ne peut pas cibler le futur jeton)
puisqu'en pile, les capacités se résoudront dans l'ordre inverse.

Dr_Z: n'importe quoi.
il n'y a aucune boucle !

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mar 2009 à 14h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 01 Mars 2009 à 14:37


1) Il faut que le joueur vert ait au moins 2 créatures X/1 au départ pour lancer le "cercle vicieux"
En effet, lorsqu'un marqueur -1/-1 est mis sur une créature X/1, la capacité des défenses abondantes se déclenche mais ne va en pile qu'après la vérification des effets basés sur un état conduisant à la mise au cimetière de la créature X-1/0. Cette mise au cimetière déclenche aussi la capacité de l'infestation de luciles qui doit cibler une créature en jeu à sa mise en pile, alors que la capacité mettant un jeton en jeu n'est pas encore résolue.
D'ailleurs, les 2 capacités vont en pile "en même temps" dans l'ordre APNAP (celles du joueur actif puis celles du joueur non-actif) et se résoudront en ordre inverse. Le "cercle vicieux" n'aura donc pas lieu si le premier marqueur -1/-1 (mis avec cicatrice par exemple) est posé durant le tour du joueur contrôlant les défenses.

2) La "boucle" n'est pas infinie, pour l'arrêter :
-Soit le joueur contrôlant l'infestation de luciles impériales décide de mettre le marqueur -1/-1 de la capacité sur une autre créature
-Soit le joueur contrôlant les défenses abondantes décide de ne pas mettre de jeton en jeu.

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Mars 2009 à 14:54


Mea Culpa.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1