Question sur coût converti d'un jeton.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dam1lap1

Avatar de dam1lap1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dam1lap1 le Dimanche 22 Février 2009 à 21:25


Je n'ai pas trop regardé si le sujet à déjà été abordé, mais voici ma question.

Je voudrai connaître le coût converti de mana d'un jeton.

Un exemple pour illustrer mon propos:

Je possède un âpre-fleur, qui a déjà produit 3 jetons fée-gredins.
Mon adversaire possède une action pernicieuse qu'il active pour 4.

Mes jetons peuple fée vont-ils partir de la partie?

Merci d'avance.


walash

Avatar de walash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walash le Dimanche 22 Février 2009 à 21:30


Un jeton n'a pas de cout convertit de mana.

C'est meme pas un cout convertit de 0 , il est juste inexistant.
Enfin, c'est ce qu'il me semble ...


[ Dernière modification par imagine le 22 fév 2009 à 21h59 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 22 Février 2009 à 21:45


Un jeton n'a a priori pas de coût de mana, sauf si l'effet qui le met en jeu spécifie le contraire (par exemple si le jeton est la copie d'un permanent). Il a donc un coût converti de mana de 0.

216.1. Some effects put tokens into play. A token is controlled by whoever put it into play and owned
by the controller of the spell or ability that created it. (If no player controlled the effect that created
it, the token is owned by whoever put it into play.) The spell or ability may define any number of
characteristics for the token. This becomes the token’s “text.” The characteristics defined this way
are functionally equivalent to the characteristics that are printed on a card; for example, they define
the token’s copiable values. A token doesn’t have any characteristics not defined by the spell or
ability that created it.


203.3a The converted mana cost of an object with no mana cost is 0.


Il ne faut pas confondre coût de mana qui est un coût, et coût converti de mana qui est un nombre.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 22 Février 2009 à 21:58


Salut walash

Ne répond que si t'es sûr sinon c'est pas la peine.

Merci.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1