Quelques questions et demande de précisions de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Catleia

Avatar de Catleia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Catleia le Samedi 21 Février 2009 à 21:34


1) Le recyclage peut-il être joué à tout moment comme une capacité activé?

2)La capacité majesté peut-elle,elle aussi être joué à tout moment comme une capacité activé?

3)Les jetons crées par l'honden vert

peuvent-ils attaquer le tour même de leur entrée en jeu?

4)Le
peut-il être enchanté par exemple avec si au lancement du sort,je ne contrôle pas encore de permanent vert ?
Et que se passe t-il?
Je pense que le kannushi devient enchantée,puis acquiert la protection contre le vert tout en concervant l'enchantement; par contre est-ce qu'il devient:
a) 2/2 avec la protection contre blanc et vert et la régénération,
b) 2/2 avec la protection contre blanc et vert
c) reste 1/1 la protection contre blanc et vert
ou d) ........
Suis-je dans le bon ou pas ?
Eclairé ma lanterne chers forumeurs, en vous souhaitant une agréable soirée


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 21 Février 2009 à 21:54


1)C'est une capacité activée, donc oui.
2) Idem
3) Non, ce sont des créatures sans la célérité, donc affectées par le mal d'invocation
4) Il devient enchanté, puis ayant la protection contre le vert l'enchantement sera immédiatement mis au cimetière.

___________________


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Samedi 21 Février 2009 à 22:45


Le 21/02/2009, Dr-Tenma avait écrit ...


4) Il devient enchanté, puis ayant la protection contre le vert l'enchantement sera immédiatement mis au cimetière.




Pardon ???

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 21 Février 2009 à 22:50


Baaa, tu peux jouer l'enchantement sur la créature car elle n'a pas encore la protection contre le vert. Ensuite, dès que l'enchantement arrive en jeu, la créature a la protection contre le vert, et donc l'enchantement (qui est vert) est mis au cimetière à la vérification des effets basés sur un état. (cf la définition de la protection)

___________________


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Samedi 21 Février 2009 à 23:08


Ok on va donc faire une situation assez simple.


Imaginons un Sorcier Fugitif (1/1 sans capa) enchanté par l'enchantement Vol (qui donne le vol).

En jeu, j'ai aussi une Mère des runes... disons que pour une raison quelconque, cet enchantement me dérange. Je peux donc engager la mère des runes pour que mon sorcier fugitif acquière la protection contre le bleu ? Ainsi l'enchantement ira au cimetière?


Y'a un truc zarbi là, parce que dans la situation finale exposée par Catleia: sa créature a la protection contre les couleurs des permanents qu'on contrôle. Or la protection empêche le ciblage de la source... mais ici il n'y a aucun permanent vert, c'est un sort vert, donc il peut enchanter sa créa.

Et là, vous me dites que vu qu'il a désormais la protection contre le vert, l'enchantement est détruit (cf situation 1, c'est la même)... pourtant l'enchantement n'a pas de capacité qui passe par la pile, enfin, qui signifierait ciblage..

J'capte plus rien, le mois dernier, y'avait la mm question (en gros) et dans cette ancienne question, l'enchantement resté collé, mm si la créa avait la protec contre la couleur de l'enchantement...


Ptêtre que j'fatigue mais y'a un truc qui m'échappe

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 21 Février 2009 à 23:14


Le 21/02/2009, charlnini avait écrit ...

Ok on va donc faire une situation assez simple.


Imaginons un Sorcier Fugitif (1/1 sans capa) enchanté par l'enchantement Vol (qui donne le vol).

En jeu, j'ai aussi une Mère des runes... disons que pour une raison quelconque, cet enchantement me dérange. Je peux donc engager la mère des runes pour que mon sorcier fugitif acquière la protection contre le bleu ? Ainsi l'enchantement ira au cimetière?


Si l'enchantement "vol" est bleu, oui.
La protection contre X empêche d'être enchanté par X



502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.

502.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.

502.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Février 2009 à 01:15


charlenini: tu as du confondre avec le linceul.
si la créature acquiert le linceul, ça ne changera rien pour les auras qui l'enchantent déjà puisqu'elles ne la ciblent pas (seul le sort d'aura cible). Elles restent attachées à elle.

avec la protection, il y a d'autres regles que le fait d'etre inciblable.

un Vol attaché à un permanent ayant la protection contre le bleu est tout aussi illégal qu'un Vol attaché à un mutecaveau redevenu terrain non-créature en fin de tour. Elle est mise au cimetière.

NB: ça met au cimetière. ça ne détruit pas (une telle aura ne pourra pas être régénérée et une aura indestructible sera qd même mise au cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Dimanche 22 Février 2009 à 11:40


Ah oui voilà, c'était avec le linceul que l'enchantement resté. C'était pas clair dans ma tête.


Merci à vous deux, j'ai appris qqch qui va bcp me servir

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 22 Février 2009 à 12:13


Salut Catleia et bienvenu sur le forum

Si tu as plusieurs questions qui ont trait à des sujets différents, il est mieux pour la lisibilité du forum que tu les postes dans des topics différents avec des titres appropriés.

Ainsi, n'importe quel membre qui parcours le forum peut tout de suite voir de quoi il est question dans tel topic.

Donc penses-y la prochaine fois.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1