La Cape et la Dague

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 20 Février 2009 à 11:12


La cape et la dague


Etant donné qu'on considère que dès qu'un gredin que je contrôle arrive en jeu, je peux lui attacher sans payer son coût de mana... j'ai une petite question sur ce qu'on peut faire sur la pile.


Imaginons: je joue un Rôdeur d'Oona, et j'ai La Cape et La Dague en jeu... y'a t'il un moment où mon adversaire peut jouer un quelconque bast qui ciblerait mon rôdeur?

En fait j'aimerai savoir si on peut tout simplement (pour un adversaire) jour un sort entre le moment où mon gredin arrive et au moment où l'équipement s'attache au gredin. (Ca a l'air simultané comme action mais j'aimerais entre être sûr)



___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 20 Février 2009 à 11:23


Oui ton adversaire a l'occasion de jouer un éphémère sur ton rôdeur, ce ne sont pas du tout des actions simultanées.
Le rôdeur arrive en jeu, ce qui déclenche la capacité déclenchée de la cape et la dague qui va en pile. Le joueur actif (toi à priori) récupère la priorité, tu as l'occasion de jouer d'autres sorts/capacités avant la résolution de la capacité de la cape et la dague. Tu choisis de ne rien jouer et cède la priorité à ton adversaire. Il décide de jouer un blast en ciblant ton rôdeur : son sort va sur la pile au dessus de la capacité de la cape et la dague. Ensuite, si tous les joueurs cèdent la priorité consécutivement, on résout le blast, puis on vérifie les effets basés sur un état (==> le rôdeur est mis au cimetière) et le joueur actif récupère la priorité. Enfin, la capacité tente de se résoudre, mais la cible désignée n'est plus valide : elle est donc contrecarrée par les règles.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Février 2009 à 11:42


la fin est fausse.
la capacité ne ciblant pas, elle ne risque pas d'être contrecarrée par les règles.
Elle se résout, et comme elle ne trouve plus le rodeur en jeu, elle ne fait rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 20 Février 2009 à 11:52


ha oui, zut, elle ne cible pas

___________________


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 20 Février 2009 à 19:15


Merci les louloutes


Bon week-end à vous !

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1