cartes a effet compliqué problemes sur les mots

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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accrogamer

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Envoyé par accrogamer le Jeudi 19 Février 2009 à 16:26


BONJOUR A TOUS


j'ai crée se topic dans le but d'élucider les nombreux mysteres que renferne le vocabulaire des cartes magic aussi je demande aux professionnels (du jeux de cartes magic) de nous expliquer le fonctionnement des cartes demandées

je commence : Prince des serviteurs
(je site de mémoire)a chaque fois q'un permanent (ou bien une créature) q'un a adversaire controle est mis dans un cimetiere prenez en le controle a moin que cet adversaire paye 3 point de vie (corrigez moi si je me trompe)

cet effet marche t'il si on fait défausser les cartes ou bien que les cartes sont mises dasn le cimetiere depuis le dessus de la bibliotheque merci d'avance

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2009 à 16:37


Prince des serviteurs. avec le bon texte, c'est mieux.
À chaque fois qu'un permanent qu'un adversaire contrôle est mis dans un cimetière, mettez en jeu cette carte sous votre contrôle à moins que cet adversaire ne paie 3 points de vie.


quand les textes parlent de "permanent", de "créature", de "gobelin" d' "équipement" sans précision, c'est qu'il parle d'une carte (ou d'un jeton) EN JEU.

donc cette capacité ne se déclenchera que si un permanent que ton adversaire contrôle est mis dans un cimetière DEPUIS LE JEU.

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accrogamer

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Envoyé par accrogamer le Jeudi 19 Février 2009 à 21:16


merci pour le l'info

j'aimerai savoir l'effet de cette carte frappé par le respect
je voudrai savoir quand la jouer si c'est sur le moment ou les dommages vont êtres distribués ou bien si c'est une prévention

et aussi si avec mon glas des consignataires je pouvais faire revenir une créatue et la sacrifier pour sauver ma mort béante

merci d'avance

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2009 à 23:01


1
Il faut que ce sort se résolve avant que la créature ne fasse ses blessures.
tu peux très bien le jouer en début de tour (à l'entretien par exemple), mais en général, on le fait plutot lorsque les blessures de combat sont sur la pile, ou lorsque le sort/capacité qui fera infliger des blessures à la créature est en pile.
à la résolution de frappé par le respect, un effet de prévention (un "bouclier" de prévention) sera créé.
lorsque la créature devra infliger des blessures, le bouclier fera effet: elle n'infligera rien et tu gagneras des points de vie.
le bouclier disparaitra alors puisqu'il ne marche que pour la "prochaine fois que la creature devrait infliger des blessures ce tour-ci"

NB: si le bouclier ne sert pas dans le tour, il disparaitra en fin de tour (à cause du "ce tour-ci")


2
oui, tu peux.
au début de l'entretien, comme tu controles les deuxcapacités, tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix: ici, il faut mettre d'abord la capacité de la mort beante, puis celle du glas (là, tu cibles une carte de creature de ton cimetière).
ces capacités se resoudront dans l'ordre inverse: la carte de creature que tu as ciblée sera renvoyée en jeu, puis tu pourras la sacrifier pour la mort beante.

NB: si on mettait les capacités en pile dans l'autre ordre, on ne pourrait pas faire l'inverse: sacrifier une creature pour la mort beante, puis renvoyer cette même carte de créature en jeu car la capacité du glas doit cibler une carte de créature du cimetière (la créature n'étant pas encore au cimetière lorsqu'on choisit la cible, on ne peut pas la choisir). tout ce qu'on peut faire en mettant les capacités en pile dans cet ordre, c'est sacrifier une créature puis renvoyer une autre carte de créature (qui se trouvait déjà dans le cimetière) en jeu.

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Envoyé par accrogamer le Samedi 21 Février 2009 à 14:12


merci encor
en tant que jeune joueur (5 ans que je joue) j'ai du mal avec certain effet comme la double initiative
je joue principalment avec un deck noir pur (un bon bon casse créature) mais j'ai enormement de combos paralleles en voici un dont je ne suis pas sur a 100%
traitre infernal+initiation du culte du serpent+hurlefeu
est ce que ,comme l'hurlefeu permet a mon traitre d'infliger deux fois ses blessures de combats ,et donc de mettre six marqueur sur l'advesaire pour au final le tuer en deux tour comme la distorsion n'est pas tres répendue

jai en cor une question : si jai corne de demon+ombre surgissante et que je paye 7 fois son effet pour que l'ombre surgissante devienne une 8/8 je gagne également 7 point de vie car c'est 7 sort noir a chaque fois non?

merci d'avance et que toutes les question peuvent etres posées car il n'y a que moi qui en pose a ce que je vois ^^

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Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Février 2009 à 14:26


1.
oui, ça fonctionne si ta créature n'est pas bloquée.

2.non.
tu joues une capacité activée , pas un sort.
le seul moment où tu joues un sort noir, c'est quand tu joues ton ombre surgissante afin de la mettre en jeu. (tu gagneras le point de vie avant son arrivée en jeu)


PS: évite les topics avec plein de questions sans rapport les unes avec les autres.
il vaut mieux créer de nouveaux topics avec chacun un sujet particulier afin que ça soit plus clair. ainsi quelqu'un qui se poserait la meme question que toi sur l'empoisonnement et la double initiative aurait eu sa réponse dans un topic appelé "double initiative et empoisonnement" (alors que là, il ne risque pas de chercher dans un topic appelé "carte à effet compliqué" )

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Envoyé par accrogamer le Samedi 21 Février 2009 à 14:56


merci lyon
j'ai une nouvelle question j'aimerai connaitre le fonctionnement d'un planeswalker j'arrive pas a trouver une explication correcte
et est ce que un planeswalker est jouable en tournoi

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Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Février 2009 à 15:02


Toutes les explications se trouvent au début de la FAQ lorwyn (à l'époque c'était des "arpenteurs")

C'est autant jouable en tournoi que les terrains, les artefacts, les rituels, etc...

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Envoyé par accrogamer le Samedi 04 Avril 2009 à 11:28


me revoila avec plein de nouvelles cartes compliqués

1:couvoir orochi comment fonctionne les deux XX de ctte carte?

2: le célèbre combo paria et cho manno révolutionnaire est ce que le perte de point de vie et non les dommages peuvent affecter les adversaires

3: est ce que une créature avec la protection contre le noir est immunisé contre un carte commeédit cruel??

4: avec le fouettehaine combiné avec pouvoir du feu je peux attaquer , dégager , effet pouvoir de feu ,dégager etc
en gors peut on enchainer les action avec le dégagement??

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Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Avril 2009 à 11:50


1.
Comme pour tout sort avec au moins un dans le cout de mana, tu choisis choisis le X en jouant le sort, par exemple X=2. légèrement plus tard, toujours pendant que tu joues ton sort, tu détermines le cout que tu vas payer: cout total = cout de mana + couts supplémentaires - reductions de cout. comme X=2, le du cout de mana devient ,c'est à dire . donc cout total = (s'il n'y a rien augmentant ou réduisant le cout à jouer de ce sort)

2.
bien que les blessures infligées à un joueur entraine une perte de points de vie, blessures et perte e points de vie sont deux termes différents.
l'effet de pariah ne redirige que des blessures. Pas les pertes de points de vie.

3.
non.
Edit cruel ne cible pas la créature, ne la blesse pas, ne l'enchante pas, ne l'équipe pas, etc... donc la protection ne l'empechera pas d'agir.

4.
Oui, si tu peux payer le mana necessaire (et si fouettehaine n'a pas le mal d'invocation)

Le 21/02/2009, lyon4 avait écrit ...


PS: évite les topics avec plein de questions sans rapport les unes avec les autres.
il vaut mieux créer de nouveaux topics avec chacun un sujet particulier afin que ça soit plus clair. ainsi quelqu'un qui se poserait la meme question que toi sur l'empoisonnement et la double initiative aurait eu sa réponse dans un topic appelé "double initiative et empoisonnement" (alors que là, il ne risque pas de chercher dans un topic appelé "carte à effet compliqué" )

donc ne poste plus sur ce topic. Crées-en un nouveau la prochaine fois.

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Envoyé par accrogamer le Lundi 27 Avril 2009 à 21:24


nouvelle carte brisenerf ( hardue)

flétrissement d'ortilierre

j'ai un peu de mal a savoir quelle carte je dois cibler si c'est celle de l'adversaire mais je ne peu sacrifier ses créatures ou les miennes (mais je ne vois pas l'utilité de cette carte )

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 27 Avril 2009 à 21:33


Le 21/02/2009, lyon4 avait écrit ...

PS: évite les topics avec plein de questions sans rapport les unes avec les autres.
il vaut mieux créer de nouveaux topics avec chacun un sujet particulier afin que ça soit plus clair. ainsi quelqu'un qui se poserait la meme question que toi sur l'empoisonnement et la double initiative aurait eu sa réponse dans un topic appelé "double initiative et empoisonnement" (alors que là, il ne risque pas de chercher dans un topic appelé "carte à effet compliqué" )
C'est si compliqué de tout lire?

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 27 Avril 2009 à 21:34


Dans le texte de la capacité d'un permanent, le "vous" (et le "votre" ...) renvoie au contrôleur de ce permanent. Dans le cas du flétrissement d'ortilierre, c'est le permanent enchanté qui a « À la fin de votre tour, sacrifiez ce permanent et attachez le Flétrissement d'ortilierre à une créature ou un terrain que vous contrôlez. ». Il est donc beaucoup plus avantageux d'enchanter un permanent adverse avec un flétrissement d'ortilierre, car de cette manière, à moins que ton adversaire ne perde le contrôle de son permanent (donate ...), il devra le sacrifier à la fin de son tour, puis enchanter un autre de ses permanents, qu'il sacrifiera (à priori) au tour suivant, etc...

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