Blessures et capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 18 Février 2009 à 13:52


Tu as gagné.

Toutes les blessures sont assignées puis lorsqu'elles sont infligées la capacité du maniaque se déclenche, mais n'ira en pile qu'après la vérification des SBE (qui font perdre ton adversaire et qui détruise le porteur de torche et les autres créatures voués à la mort).

Règle 420.3.

A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité, le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul évènement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.


PS : Imagine, Lyon4 ne me contredisaient pas, je suis sur de moi

PS2 : Après relecture du point de règle, je ne suis pas sur que la capacité du maniaque ne soit pas en pile avant que ton adversaire ne perde la partie.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 fév 2009 à 13h59 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Février 2009 à 14:23


Le 18/02/2009, Tripel_Ix avait écrit ...

Tu as gagné.
PS : Imagine, Lyon4 ne me contredisaient pas, je suis sur de moi

PS2 : Après relecture du point de règle, je ne suis pas sur que la capacité du maniaque ne soit pas en pile avant que ton adversaire ne perde la partie.


PS: contredisez.

PS2: non, le joueur aura perdu la partie avant que la capacité du mogg n'aille en pile.
on vérifie les effets basés sur un état avant de mettre en pile les capacités qui se seraient déclenchées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

remi2103

Avatar de remi2103

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remi2103 le Jeudi 19 Février 2009 à 16:40


j'ai une question qui je pense ira bien à la suite de ces explications.

si le joueur defenseur bloquait le tarmo avec une créature avec le lien de vie,

on suppose qu'on inflige les 6 points de dégat mais qu'il peut en regagner avec le lien de vie,
mais gagne t il les pv avant de mourrir ou non.

merci
rémi


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2009 à 16:44


c'est la même chose
le lien de vie est aussi une capacité déclenchée.

l'adversaire perdra la partie avant que la capacité du lien de vie ne puisse aller sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1