Question sur enchantement multiples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thos

Avatar de Thos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thos le Lundi 16 Février 2009 à 20:55


Je voulais savoir si les effets de certains enchantements s'additionnaient tels que
Cendres croulantes ou bien encore Infestation de luciles impériales

Par exemple avec 2 cendres croulantes, peut-on détruire deux créatures au début de l'entretien si celles-ci ont des marqueurs ?
Et avec 2 infestation de luciles impériales, peut-on redistribuer 2 marqueurs -1/-1 si une créature va au cimetierre ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 16 Février 2009 à 21:07


Oui, les capacités déclenchées de chaque enchantement se déclenchent en même temps puis vont sur la pile dans l'ordre APNAP (joueur actif puis joueur non actif), chaque joueur choisissant l'ordre de mise en pile des capacités qu'il contrôle. Puis on résout chacune des capacités une à une.

peut-on

Attention, avec ces 2 cartes, tu es obligé de choisir une cible valide (s'il y en a en jeu), mais tu peux choisir 2 fois la même cible pour les 2 capacités (la seconde étant éventuellement contrecarrée faute de cible une fois la première résolue).

___________________


Thos

Avatar de Thos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thos le Mardi 17 Février 2009 à 18:17


Pour la cendre croulante je suis obligé d'en choisir si il y a en une de valide (donc avec un marqueur -1/-1) cela ne fait rien sinon ?

En ce qui concerne l'infestation de luciles impériales, es-tu sur de ce que tu dis ? car si c'est le cas avec par exemple 3 luciles en jeux, si une créature va au cimeterre avec un marqueur -1/-1, je peux en redistribuer 3 à ma guise ?! cela parait énorme


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 17 Février 2009 à 18:32


Pour la cendre croulante je suis obligé d'en choisir si il y a en une de valide (donc avec un marqueur -1/-1) cela ne fait rien sinon ?


En effet. Si tu ne peux pas désigner de cible valide, la capacité quitte la pile.

En ce qui concerne l'infestation de luciles impériales, es-tu sur de ce que tu dis ? car si c'est le cas avec par exemple 3 luciles en jeux, si une créature va au cimeterre avec un marqueur -1/-1, je peux en redistribuer 3 à ma guise ?! cela parait énorme


Il est interdit de répondre si on n'est pas sûr. Si cerealkiller a répondu, c'est qu'il était sûr. Je peux même confirmer que sa réponse est bonne.

[ Dernière modification par Dr_Z le 17 fév 2009 à 18h33 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Février 2009 à 18:35


Quand une capacité déclenchée que tu contrôles est mise sur la pile et que tu ne peux pas choisir ses cibles, elle est aussitôt retirée de la pile.
Bref, ça ne fera rien du tout si il n'y a aucune créature en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.

en revanche, si tu es le seul à contrôler une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle, tu devras la cibler (et donc la détruire)

et pour l'infestation, oui, c'est sur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1