Gaea's Blessing-painter-grindstone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 15 Février 2009 à 18:37


Est-il possible d'éviter de perdre tout son deck avec Gaea's Blessing dans la bibiothèque lorsqu'en face l'adversaire active la combo Servant du peintre + Meularde(décrite ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-12309.html)

Je veux dire, si la bénédiction est mise au cimetière depuis la bibli, on mélange son cimetière dans sa bibli... mais... après l'avoir mélangé ca continue a se meuler avec la capacité de la meularde... ?! ou alors, tout le deck est meuler et une fois le deck dans le cimetière et que la capacité de la meularde s'arrete on le mélange!?

merci!

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 15 Février 2009 à 18:48


Tu ne peux pas y répondre. On ne cédera pas la priorité tant que toutes la capacité ne sera pas résolues.

En gros la capacité de gaea's blessing se déclenchera mais n'ira en pile que quand la capacité de meularde sera complètement résolu. Tu es donc meuler.

Ensuite tu devrait recevoir la prioprité. On vérifie d'abord les effets basés sur un état. Tu perds la partie. La capacité déclenchée de gaeas n'ira pas en pile.

Cordialement,
Invasion99

[ Dernière modification par invasion99 le 15 fév 2009 à 18h49 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 15 Février 2009 à 18:51


FAUX, tu ne perds pas la partie quand tu n'as plus de cartes dans ta bibliothèque, mais quand tu dois piocher et qu'il n'y a plus de cartes dans ta bibliothèque. Une fois la capacité de meularde résolue, la capacité déclenchée de gaea va en pile puis se résoud, et tu ne perds donc pas la patie (à moins que ton adversaire réponde au gaea par un éphémère/capacité qui te fait piocher une carte)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Février 2009 à 18:52


pourquoi perdrait-il la partie ?

le fait de ne plus avoir de bibliothèque n'a jamais fait perdre la partie (c'est le fait de piocher dans une bibliothèque vide qui fait perdre la partie)

la capacité de la bénédiction se résoudra donc, et tu mélangeras alors ton cimetière dans ta bibliothèque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 15 Février 2009 à 18:54


Olala gloups...

420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher une carte alors que sa bibliothèque était vide perd la partie.


A oui j'ai mal lu la règle.

Pff dsl de cette réponse erronée

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 15 Février 2009 à 19:08


Donc à moins de pouvoir retirer le gaea's blessing de la bibliothèque ou du cimetière, on ne pourra jamais meuler une bibliothèque avec cette combo puique chaque fois qu'elle sera déclenchée je récupère toute ma bibliothèque en fin de processus!

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 15 Février 2009 à 19:24


Att..La capacité déclenchée de gaeas va en pile quand l'adversaire n'a plus de bibliothèque. En réponse tu lui fais piocher une carte. Il va piochez avant que la capacité de gaeas ne se résolve.
Il perdra donc la partie avant qu'il ne mélange sa bibliothèque car il doit piocher une carte mais ne peux le faire car il n'a plus de bibliothèque.

[ Dernière modification par invasion99 le 15 fév 2009 à 19h25 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 15 Février 2009 à 19:30


Le 15/02/2009, invasion99 avait écrit ...

Att..La capacité déclenchée de gaeas va en pile quand l'adversaire n'a plus de bibliothèque. En réponse tu lui fais piocher une carte. Il va piochez avant que la capacité de gaeas ne se résolve.
Il perdra donc la partie avant qu'il ne mélange sa bibliothèque car il doit piocher une carte mais ne peux le faire car il n'a plus de bibliothèque.

[ Dernière modification par invasion99 le 15 fév 2009 à 19h25 ]


ca je suis tout a fait d'accord, je voulais juste dire, avec simplement cette combo(sans moyen de se débarasser du Gaea's ou de faire piocher l'adversaire) il est impossible de gagner puisque la bibliothèque est toujours renouvelée!

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 15 Février 2009 à 19:30


Oui en effet !

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 15 Février 2009 à 19:39


Le 15/02/2009, invasion99 avait écrit ...

Oui en effet !


merci!:-)

___________________


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 17 Février 2009 à 11:00


Stifle, Trickbind et Voidslime marchent aussi pour contrer la capacité déclenchée de Gaea's Blessing.


rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Vendredi 20 Février 2009 à 07:23


Le 17/02/2009, farood avait écrit ...

Stifle, Trickbind et Voidslime marchent aussi pour contrer la capacité déclenchée de Gaea's Blessing.


certe, mais excepté trickbind et extirpate, avec un contre en main,(et pas d'autre contre en face) il peut meuler autant qu'il veut, on ne perdra jamais(de cette facon!)!
Ce qui est bien car, la combo est fulgurante et vite mise en place(heureusement que post side on a un moyen qui oblige l'autre d'inclure une troisième carte afin de faire trépasser au deck!)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Février 2009 à 11:48


si on ne parle plus de règles dans ce topic, je locke.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1