Double init et capacites

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lenainpoilu

Avatar de lenainpoilu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lenainpoilu le Vendredi 13 Février 2009 à 17:33


Bonjour bonjour!

Comment se resolvent les dommages d un combo type Fireshrieker + Pointe de quietude ? En gros fait on dommage/demi-pv puis dommage/demi-pv ou bien dommage/dommage puis demi-pv? la question s applique aussi pour les capacites de defausse qd dommages infliges et tout le tintouin.

Vous remerciant une fois encore pour votre irradiante lumiere
Le Nain qui a reussi a faire des liens de carte.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 13 Février 2009 à 17:52


Durant la première étape des blessures de combat, les créatures avec l'initiative et celles avec la double initiative assignent puis infligent leurs blessures de combat. Les capacités déclenchées liées (pointe de quiétude, lien de vie, défausse...) se déclenchent, puis se résolvent.

Ensuite, une fois la pile vide et lorsque tous les joueurs cèdent la priorité, on passe à la seconde étape des blessures de combat. Les créatures sans l'initiative et celles avec la double initiative assignent puis infligent leurs blessures de combat. Les capacités déclenchées liées (pointe de quiétude, lien de vie, défausse...) se déclenchent, puis se résolvent.


En résumé, les blessures et capacités déclenchées en rapport sont infligées/déclenchées 2 fois, et séparément, par des créatures avec la double initiative.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Février 2009 à 20:26


attention.
si la créature est bloquée, elle ne fera pas deux fois ses blessures de combat puisque lors de la deuxième étape de blessures de combat, la bloqueuse ne sera plus là (deathtouch à la première étape de blessures de combat). la créature étant toujours bloquée, elle n'infligera pas de blessure (sauf si elle a le piétinement)

pour la double initiative, voir l'article dans le magicopedia (magic technique)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 fév 2009 à 20h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1