Matriarche de Souchemer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ariesnomu

Avatar de Ariesnomu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ariesnomu le Mercredi 11 Février 2009 à 13:41


Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de cette carte:

Mon adversaire controle une Matriarche de Souchemer depuis plus d'un tour et décide d'enchanter avec une aura quelconque une de mes créatures random.
Il utilise la capacité de la Matriarche pour en prendre le controle. (jusqu'ici tout va bien)

Lors de mon tour suivant:

Que ce passe t'il si je fait Foudre sur la Matriarche de Souchemer?

Si ma créature demeure sous le controle de mon aversaire malgré le fait que la Matriarche ait quitté le jeu, que ce passe t'il si je joue Disenchant sur l'aura attachée à la créature random volée?

Merci de m'eclaircir l'esprit

[ Dernière modification par Ariesnomu le 11 fév 2009 à 13h43 ]

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 11 Février 2009 à 13:56


Le fait de détruire la matriarche ne terends pas le controle de ta créature.

Si tu "désenchante" la créature (que la matriarche soit en jeu ou pas) tu en récupères la controle.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ariesnomu

Avatar de Ariesnomu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ariesnomu le Mercredi 11 Février 2009 à 14:03


Qu'est ce qui explique que, dans ce cas, l'effet perdure malgré le départ de la Matriarche.
Alors que l'effet de Gwafa Hazid, mercanti cesse dès lors qu'il n'est plus en jeu..??

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Février 2009 à 14:15


dans le premier cas, l'effet continu est créé par une capacité activée.
si la Matriarche quitte le jeu, l'effet continu continuera tant que la condition du "tant que" est remplie.

dans l'autre cas, l'effet continu est créé par une capacité statique. (la capacité activée ne fait que mettre un marqueur sur la créature via un effet one-shot)
si Gwafa Hazid quitte le jeu, la capacité statique ne fera plus effet. l'effet continu cessera.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1