Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mardi 10 Février 2009 à 21:36


Voilà, on m'a toujours dit et j'était d'accord avec ca que lorsqu'un arpenteur arrivait en jeu on pouvait le blaster avant que son controlleur ne puisse utilise une des ses capacités activées.
Mais je réfléchissait et finalement j'ai un doute, parce que si on détaille a devrait se passer comme cela( dans un duel simple à deux joueurs):

1- Joueur dont c'est le tour a la priorité: il joue Nicol bolas, planeswalker par exemple, le sort va en pile.
2- Ce joueur cède ensuite la priorité.
3- L'adversaire ne joue rien et recède la priorité.
4- La pile se résout, Nicol Bolas arrive en jeu, et c'est le joueur dont c'est le tour, donc le controleur de l'arpenteur, qui a la priorité. Il pourrait alors jouer une capacité activée avant que l'adversaire ait pu faire quoi que ce soit.

Si la première hypothèse est la bonne, où est-ce que mon raisonnement est faux?

merci


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 10 Février 2009 à 21:48


ton raisonnement est juste

n'oublie pas cependant qu'en réponse à l'activation d'une capacité de planeswalker, ton adversaire peut jouer des éphémères et notamment des blasts


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 10 Février 2009 à 21:51


Notons qu'il aura gagné/perdu ses marqueurs avant que ton adversaire ne puisse le blaster.

___________________


Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mardi 10 Février 2009 à 22:00


oui mais ce qui m'interessait c'était de pouvoir jouer la capacité. Je me suis posé la question suite à un tonnerre retentissant sur garruk... il aurait pu survivre, mais compliqué a expliquer en anglais, surtout quand on est pas sur de ce qu'on raconte

Merci bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Février 2009 à 22:20


le seul cas où tu pourrais te faire avoir, c'est si une capacité était déclenchée par l'arrivée en jeu de l'arpenteur. Comme la pile ne serait pas vide, tu ne pourrais pas jouer tout de suite la capacité de l'arpenteur, et donc l'adversaire pourrait le blaster.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

John00

Avatar de John00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John00 le Mercredi 11 Février 2009 à 12:05


Je ne suis pas sûr de comprendre.

Par exemple mon adversaire joue Ajani le Vengeur. Il se résout, mon adversaire à la priorité, et active le -2 pour faire une helix. Ajani perd donc 2 marqueurs, je joue en réponse choc, Ajani va au cimetière et son helix ne se résout pas non ?

[ Dernière modification par John00 le 11 fév 2009 à 12h06 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Février 2009 à 12:17


ajani ira au cimetière, mais cela n'empêchera pas sa capacité de se résoudre.
Si un archer se fait tuer après avoir tiré une flèche, la flèche ne va pas disparaitre par enchantement: elle atteindra sa cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 fév 2009 à 12h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 11 Février 2009 à 12:18


Une capacité est indépendante de sa source. Même si Ajani le vengeur quitte le jeu après la mise en pile de sa capacité mais avant sa résolution, celle ci se résoudra.

Si tu as du mal à comprendre la phrase de lyon4, il veut dire que dans le cas où une capacité se déclencherai lors de l'arrivée en jeu de l'arpenteur, le joueur actif récupère bien la priorité mais doit la cédé avant de pouvoir jouer une capacité de son arpenteur.

**Pile**
arpenteur
**Pile**

Tout le monde passe la priorité, le sort d'arpenteur se résout, celui-ci arrive en jeu et déclenche une capa lambda. On obtient :

**Pile**
Capa lambda
**Pile**

Le joueur qui a joué l'arpenteur récupère la priorité (le droit de jouer) mais ne peut pas utiliser de capacité de son arpenteur car la pile n'ai pas vide. il doit passer la priorité. Son adversaire à donc l'occasion de tué son arpenteur avec une foudre (s'il s'agit de Garruk languebestion par exemple).
Chose qui aurait été plus dure/impossible sans cette capacité lambda.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1