Question sur indolent de brumeprairie...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 10 Février 2009 à 14:16


Si je contrôle un Indolent brumeprairie et un berceau de la vitalité et que je gagne des points de vie ce tour-ci, puis-je mettre autant de compteurs sur l'indolent ?

Je ne sais pas si on prend en compte le coût originel de l'enchantement (soit un ccm de 4) ou le coût payé pour activer la capacité (soit un ccm de 2) dans ce cas là.


Rushia

Avatar de Rushia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rushia le Mardi 10 Février 2009 à 14:25


On prend en compte le cout originel de l'enchantement, mais tu pourras quand même placer des marqueurs sur une autre créature. ( je préfère que quelqu'un d'autre réponde même si je suis presque sur )
je voulais moi aussi poser une question sur l' indolent brumeprairie , s'il bloque une créature avec le piètinement comme un megatog boosté par exemple, les degats du piétinement passeront t'il ?

[ Dernière modification par Rushia le 10 fév 2009 à 14h28 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 10 Février 2009 à 14:32


Effectivement, on ne peut pas cibler l'indolent avec la capacité du berceau, car la source de la capacité a un coût converti de mana supérieur à 2.

Pour le piétinement, oui, les dégats "en surplus" pourront être assignés au joueur défenseur. (si ton mégatog est 6/7, tu pourras assigner 1 blessure sur l'indolent et 5 sur le joueur défenseur)

[edit] merci Tripel_Ix

[ Dernière modification par TheWretched le 10 fév 2009 à 14h36 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Février 2009 à 14:33


Dans le cas d'une capacité, on prend toujours en compte le cout de la source (dans ce cas là l'enchantement). Donc tu ne pourras pas mettre de marqueur sur l'indolent brumeprairie de cette manière.

Pour ce qui est du piétinement, celui t'oblige à assigner un nombre de blessure fatale sur la créature qui te bloque avant de pouvoir assigner des blessures sur le joueur. Dans le cas de l'indolent, son endurance étant de 1 tu dois lui assigner au moins une blessure, le reste peut passer sur le joueur.

Pour déterminer les blessures fatales on regarde l'endurance de la créature et les blessures qui lui ont déjà été assignées/infligées.
Par exemple si l'indolent avait été enchanté par une force sacré il aurait fallu lui assigner 3 blessures. Si en plus d'être enchanté il avait déjà subit 2 blessure de la part d'un choc il aurait suffit de lui assigner 1 blessure de plus.
Si en plus de l'enchantement on avait joué un onguent de soin pour prévenir 3 blessures sur lui cela n'aurait rien changé au nombre de blessure que l'on devrait lui assigner au minimum pour profiter du piétinement (donc 3 -> 1 de base + 2 pour l'enchantement).

J'espère avoir été clair sur tous les points.

@TheWretched : 1 sur l'indolent et 5 sur le joueur, pas 6, dans ton exemple.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 10 fév 2009 à 14h34 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Rushia

Avatar de Rushia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rushia le Mardi 10 Février 2009 à 14:33


D'accord, merci pour ce renseignement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Février 2009 à 14:35


L'indolent ne peut pas etre la cible de capacités dont la source a un ccm de 3 ou plus.
la source de la capacité est le Berceau de la vitalité et a donc un ccm de 4.
la capacité ne peut donc pas cibler l'indolent. Il faudra donc cibler une autre créature (si aucune cible ne peut être choisie, la capacité est retirée de la pile)

pour l'autre question, seules les blessures assignées à la créature avec la protection seront prévenues. Celles assignées au joueur defenseur seront infligées.

edit: oops, je suis en retard. ça m'apprendra à faire 50 trucs en meme temps...

[ Dernière modification par lyon4 le 10 fév 2009 à 14h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 10 Février 2009 à 14:50


OK merci à tous


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Mardi 10 Février 2009 à 22:51


Et si le megatog ce fait bloqué par un Elite dextrelame si il sacrifie 3 artefact on mange 11 blessures ? (si on prévient les blessures)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 10 Février 2009 à 22:58


c'est tres vraisemblable.
En toute logique, l'adversaire va sacrifier ses artefact pendant l'etape de déclaration des bloqueurs (et donc apres la déclaration des bloqueurs) puis pendant l'etape de blessure de combat il assignera a l'elite dextrelame juste la quantité de blessures suffisante pour etre fatales (c'est a dire 1) Il assignera le reste au joueur defenseur.

tu pourras ensuite avant la résolution des degats prevenir les blessures qui devraient etre infligés a l'elite mais tu te prendras ce qui t'a été assigné

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Mardi 10 Février 2009 à 23:07


Okay , merci de l'info.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1