Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 09 Février 2009 à 14:44


Bonjour, petite question sur la nouvelle carte Nacatl Hunt-Pride :

je controle donc cette créature et j'attaque avec elle, sans l'engager donc vu qu'elle a la vigilance, une fois que je l'ai déclaré attaquante, si j'utilise une de ses capacités est-ce que ca la retire du combat ?

Merci.

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 09 Février 2009 à 14:46


Non, elle a été déclarée attaquante.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 09 Février 2009 à 14:49


heureusement, sinon sa capacité serait fort peu utile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 09 Février 2009 à 18:32


Sa capa reste très utile même quand elle n'attaque pas.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 09 Février 2009 à 18:34


haaaaan oui, c'est plus fort que je ne pensais...
le premier wording annoncé de cette carte n'était-il pas
Vigilance
, : Target creature can't block ~ this turn.
, : Target creature blocks this ~ turn if able.
?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 09 Février 2009 à 18:45


Et sa capacité doit obligatoirement être jouée avant la phase de désignation des bloqueurs ou peut-elle être jouée juste avant la phase d'assignation des dégâts ?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 09 Février 2009 à 18:46


tu peux la jouer n'importe quand ou presque (quand t'as la priorité, quoi)

après, une fois en étape de déclaration des blqueurs, c'est plus très utile


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 09 Février 2009 à 19:00


Ben si je l'engage après la phase de désignation des bloqueurs en empêchant une des créatures désignées par mon adversaire de bloquer le Nacatl, le blocage n'est-il pas illégal ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 09 Février 2009 à 19:07


Bah nan, ta créature est déjà bloquée. Même si tu détruis la créature bloqueuse, ou si tu rends ta créature imblocable, elle restera bloquée.

[ Dernière modification par cerealekiller le 09 fév 2009 à 19h07 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Février 2009 à 19:11


et puis ce n'est pas des phases, ce sont des étapes (étape de déclaration des bloqueurs, étape de blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 09 Février 2009 à 19:13


D'ac', c'est noté

Merci pour les précisions.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1