Effets simultanés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Lundi 09 Février 2009 à 11:08


Bonjour les Magiccorpiens,

Nous sommes quelques joueurs à avoir vraiment du mal à comprendre le fonctionnement d'effets simultanés. Après avoir cherché un peu partout et ne trouvant aucune réponse satisfaisante, on se tourne vers vous!

Cas N°1
Un adversaire joue une Colère de Dieu et j'ai en jeu 2 baku crinecire, 1 Garami à branche fourchue et 1 Kami de terre nocturne.
Si j'ai tout bien compris, les créatures vont au cimetière en même temps mais c'est leur contrôleur qui choisit dans quel ordre elles y vont. Cela signifie-t-il que je peux d'abord mettre les 2 baku, puis le Garami pour les récupérer, puis le Kami pour récupérer Garami ?

Cas N°2
Je joue living death et mon adversaire a un Desolation giant au cimetière et 2 autres créatures. Si j'ai bien suivi, ses trois créatures arrivent en jeu en même temps, et il ne peut pas payer le kicker, donc les 2 autres créatures meurent. Dans ce cas précis, il n'a pas possibilité de choisir que le géant arriver en premier, puis ses 2 autres créatures ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés qui aideront bien les néophytes que nous sommes

[ Dernière modification par plantula le 09 fév 2009 à 11h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Février 2009 à 11:25


cas 1:

Le 09/02/2009, plantula avait écrit ...


Si j'ai tout bien compris, les créatures vont au cimetière en même temps

jusque là, c'était bon.
mais c'est leur contrôleur qui choisit dans quel ordre elles y vont.

ça c'est faux, puisqu'on vient de dire qu'elles y vont en même temps.

la seule chose que choisit leur propriétaire lors de cette mise au cimetière c'est l'ordre de leur disposition une fois dans le cimetière (ce qui n'a pas beaucoup d'importance sauf dans le cas de cartes comme Danse des cadavres)

en allant dans le cimetière en même temps, les capacités déclenchées des trois soulshift se déclenchent.
lorsqu'un joueur devra recevoir la priorité, on les mettra en pile en mettant d'abord celles contrôlées par le joueur actif (=dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.
Ici, tu contrôles les trois capacités, donc tu choisis l'ordre de mise en pile: comme les cartes d'esprit sont déjà toutes dans le cimetière, on pourra les cibler quel que soit l'ordre choisi. (l'ordre déterminera juste dans quel ordre reviendront dans ta main les trois esprits).
NB: les capacités se résolvent dans l'ordre inverse de leur mise en pile.
NB: l'ordre dans lequel on dispose les cartes une fois dans le cimetière n'a strictement rien à voir avec l'ordre dans lequel on met les capacités déclenchées sur la pile.

cas 2:
pareil que plus haut:
toutes les créatures arrivent en même temps.
donc aucune ne peut arriver avant les autres.
les autres créatures qu'il contrôle seront donc détruites lorsque la capacité d'arrivée en jeu du géant se résoudra.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 fév 2009 à 12h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Lundi 09 Février 2009 à 11:27


D'accord, merci Lyon4 pour ces précisions

[ Dernière modification par plantula le 09 fév 2009 à 11h30 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Février 2009 à 12:02


Le 09/02/2009, lyon4 avait écrit ...


Ici, tu contrôles les trois capacités, donc tu choisis l'ordre de mise en pile: comme les cartes d'esprit sont déjà toutes dans le cimetière, on pourra les cibler quel que soit l'ordre choisi. (l'ordre déterminera juste dans quel ordre reviendront en jeu les trois esprits).


Juste pour dire que les esprits ne reviendront pas en jeu, mais dans la main de leur propriétaire.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Février 2009 à 12:20


ah oui, c'est vrai.
j'avais oublié que toutes les capacités de kamigawa étaient nulles...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1