tupu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/01/2009 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tupu le Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:19
Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il se passe si avec la carte Malice selon le pucca, je prend pour cible une créature qui a un enchantement tel que Contrôle magique sur lui.
Est-ce que le contrôle magique va empêcher mon adversaire d'acquérir le contrôle de la créature enchantée?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:26
L'effet de contrôle de la malice selon le pucca étant plus récent que celui du contrôle magique, il prendra le dessus.
Le contrôle magique n'empêchera donc rien. il ne servira quasiment plus à rien.
___________________
|
invasion99  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:35
Couche 2 changement de contrôle. 2 effet mémoire tampon. Sa depend pas plutôt de la dernière carte arrivée en jeu ?
Si on estime que le contrôle à été joué après la malice ?
Il garde le contrôle de sa bete...
Je comprends pas ta réponse lyon4
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:51
Tu regardes le tampon horaire de l'effet, pas de la carte. La malice crée un effet à chaque entretien, qui sera donc postérieur à un controle magique joué le tour précédent.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
invasion99  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:10
Issu de la fac.
Ex 2 : Pierre controle une usine un Nexus des Scintimites sur lequel se trouve 2 marqueurs +1/+1. Il décide de l'animer et se rend compte que Rebecca contrôle un enchantement qui s'appelle "Humilité" Que se passe t-il ?.
Au final le nexus est un Terrain Créature-Artefact 3/3 sans autre capacité.
Il n'as pas le vol, pourtant l'effet d'activation du nexus est postérieur à l'effet de l'humilité
Arf pour moi le tampon horraire regarde juste quand la carte est arrivée pas quand l'effet se déclenche.
Je m'embrouille sa recommence
[ Dernière modification par invasion99 le 22 jan 2009 à 13h13 ]
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:25
ça vient d'où ce texte ?
le Nexus aura bel et bien le vol.
418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (a) Si plus d'une carte ou d'un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (b) Lorsqu'une aura ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'aura, l'équipement ou la fortification reçoit un nouveau tampon horaire. (c) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.
418.5f. Un effet continu généré par une capacité statique a le tampon horaire le plus récent de celui de l'objet sur lequel se trouve cette capacité statique ou de celui de l'effet qui a créé cette capacité.
418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.
[ Dernière modification par lyon4 le 22 jan 2009 à 13h31 ]
___________________
|
invasion99  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:37
Oki parfait  ! Non c'est dans la fac de arcarum sur les effets. Je crois bien qu'il y a donc une erreur...
Hum au passage en appliquant ce que tu me dit. Je joue Figure of detiny. Puis mon adversaire joue divinité de respect.
J'active la capas première de ma figure. Elle devient donc 2/2 ?
Juste pour confirmation car pour moi elle restait 1/1 vu qu'on appliquait juste le tampon horaire de la carte.
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:58
oui, elle redeviendra 2/2.
___________________
|
invasion99  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 22 Janvier 2009 à 14:10
merki bcp
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
|