Textes de cartes - Contraires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Guix

Avatar de Guix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guix le Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:53


Bonjour,

Je souhaiterais avoir voir avis concernant deux cartes dont les textes sont contraires à mon sens. Si nous avons en jeu :



ainsi que



Combien de créatures vont se dégager pendant l'étape de dégagement de celui qui contrôle le Noble féal de Noirfiel ? Les deux capacités se déclenchent toutes les deux durant la phase de dégagement.

Une explication et une petite aide me serait la bienvenue...

---------------------------------

Je ne sais pas si je peux poser une autre question sur ce même topic, mais cela concerne les héraults en Alara, comme celui-ci :



Une seule et même créature des trois couleurs peut-elle permettre d'aller chercher la carte voulue ?

Un grand merci pour votre aide !


abc159

Avatar de abc159

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abc159 le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:45


Bonjour .

Alors, c'est simple, avec le féal, pendant l'étape de dégagement de l'adversaire, tu dégageras toutes tes créatures vertes et/ou bleues car ce n'est pas TON étape de dégagement.

Et pour le héraut, tu ne peux pas ne sacrifier que l'ange stoïque (par exemple), car il est bien précisé :
...UNE créature verte, UNE créature blanche et UNE créature bleue

Par contre, sacrifier l'ange stoïque remplit une des trois conditions (la verte, la blanche ou la bleue) et, bien sur, tu peux sacrifier le héraut lui-même .


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:23
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:49


Pour la deuxième question, pour qu'il ait été possible de sacrifier une seule créature multicolore, il aurait fallu que le coût soit "sacrifiez une créature verte, blanche ou bleue" et pas "sacrifiez une créature verte, une créature blanche et une créature bleue".


Guix

Avatar de Guix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guix le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:58


Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1