Hauts de ventabrupt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:58


Bonsoir,

Je joue un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14171-hauts-ventabrupt.html, je regarde les 4 premiere cartes de mon deck et la.... le drame, 4 terrain ! puis-je mettre un terrain en cachette et le jouer plus tard pour 1 W ?

puis-je le poser même si auparavant j'ai deja posé un terrain en jeu?

Merci


Antoinefr

Avatar de Antoinefr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antoinefr le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:07


Je croit que tu peut le jouer plus tard pour mais que tu ne peut pas le faire si tu as déjà posé un terrain ce tour ci car tu le joues , tu ne le mets pas en jeux.

[ Dernière modification par Antoinefr le 02 jan 2009 à 19h07 ]

___________________

Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour un con est venu, mais lui, il le savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:07


Oui tu peux mettre un terrain en cachette.

502.75. Cachette

502.75a La cachette représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Cachette » signifie « Ce permanent arrive en jeu engagé » et « Quand ce permanent arrive en jeu, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Retirez de la partie une d'entre elles face cachée, et mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. Tant que cette carte reste retirée de la partie, elle peut être regardée par n'importe quel joueur qui a contrôlé ce permanent. »

* Quand un terrain avec la cachette arrive en jeu sous votre contrôle, vous devez regarder les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et vous devez en retirer une de la partie. S'il y a moins de quatre cartes dans votre bibliothèque, vous les regardez toutes et vous en retirez une de la partie.

* La carte retirée peut être regardée par le joueur qui contrôle actuellement le terrain avec la cachette, ainsi que par tout joueur qui a précédemment contrôlé ce terrain. Le joueur qui contrôle la capacité activée est celui qui peut jouer la carte retirée. Peu importe à qui appartient la carte retirée ou qui l'a retirée de la partie.

* Si le terrain avec la cachette quitte le jeu, personne ne peut plus regarder la carte retirée.

Chaque terrain de _Lorwyn_ avec la cachette a aussi une capacité activée qui vous permet de jouer la carte retirée si certaines conditions sont remplies. Cette capacité fait uniquement référence à la carte retirée par la capacité de cachette.

* La dernière capacité du terrain vous permet de jouer la carte retirée dans le cadre de la résolution de cette capacité. Les restrictions de temps basées sur le type de la carte sont ignorées (par exemple, si c'est une créature ou un rituel). D'autres restrictions de jeu ne le sont pas (comme « Ne jouez [cette carte] que pendant le combat »).

* Si la carte retirée est un terrain, vous pouvez la jouer avec la dernière capacité uniquement si c'est votre tour et que vous n'avez pas encore joué de terrain ce tour. Cela équivaut à jouer votre terrain pour le tour.

* Si vous ne pouvez pas jouer la carte retirée à cause de ces restrictions ou d'autres (comme ne pas avoir de cible valide pour un sort), rien ne se passe quand la capacité activée du terrain se résout, et la carte reste retirée de la partie, face cachée. Vous pouvez essayer de la jouer plus tard en activant à nouveau la capacité.

* Si vous jouez une carte « sans payer son coût de mana » (comme l'indique la dernière capacité), vous ne pouvez pas payer de coût alternatif (comme l'évocation ou la mue). D'un autre côté, si la carte a des coûts supplémentaires, vous pouvez les payer.

* Si vous jouez la capacité activée du terrain et qu'un effet fait que vous perdez le contrôle du terrain en réponse, vous pouvez quand même jouer la carte retirée au moment où la capacité se résout.

* Si la carte retirée avec la cachette a été jouée ou a quitté la zone retirée-de-la-partie pour une raison ou une autre, jouer la dernière capacité du terrain avec la cachette n'a aucun effet.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:09


tu ne pourras jouer le terrain que si tu n'en as pas déjà joué un ce tour-ci (sauf exception, genre exploration), et tu ne pourras le jouer que pendant ton tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:13


D'accord ok parfait, effectivement je n'avais pas connaissance de cette description sur la capa de cachette... Merci a tous et aussi à céréalekiller qui deviens professionnel du copier collé de regles ( lol )


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:15


Les règles sont là, souvent assez claires et précises pour répondre aux questions, alors pourquoi s'en priver ?

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 02 Janvier 2009 à 19:15


Non non mais je disai ça en bien


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1