Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Jeudi 01 Janvier 2009 à 22:13


Bonsoir,

voilà ma question :

Je possède en jeu 3 terrain de base ( plaine ) et une créature.

Mon adversaire possède également trois terrain de base ( ile ) et un creature en jeu.

Je joue http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15440-cercle-loubli.html ( en espérant cercler sa créature ) et il joue en reponse un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15452-appel-au-devoir.html...

Sa créature retourne dans sa main et mon cercle de l'oubli n'a plus de permanent a retirer de la partie a part ma PROPRE créature... dois-je "m'auto cercler " ma créature ?

MERCI

[ Dernière modification par GATSU_ le 01 jan 2009 à 22h13 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Janvier 2009 à 22:17


Ben oui.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Janvier 2009 à 22:27


l'adversaire aurait du jouer son appel au devoir en réponse à la mise en pile de la capacité d'arrivée en jeu du cercle (et non en reponse au sort du cercle)
dans ce cas, la capacité sera contrée à sa résolution (le cercle, lui, restera en jeu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Jeudi 01 Janvier 2009 à 23:05


ok merci


nood

Avatar de nood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2008
116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par nood le Vendredi 02 Janvier 2009 à 00:40


jme permet de remettre un post dans ce topic pour pas en recréer un troisième sur le cercle de l'oubli.

voilà alors tout à l'heure jme balade tranquillement sur le forum aide à la construction des decks originaux, dans un topic sur le catalogue des bonnes communes par extension. je tombe la-dessus (la phrase en gras) :

1/ Cercle de l'oubli
Un enchantement qui gère tout (sauf terrain, mais *arpenteur* compris). Merveilleux.
En plus, on peut faire joujou avec la pile, pour retirer définitivement de la partie ce qui nous embête (avec un Erudit Vedalken par exemple).
C'est jouable dans pratiquement tout ce qui est un peu blanc et un peu contrôle... =)

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la manip svp ?

merci d'avance...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Janvier 2009 à 01:16


oui, tu peux faire un truc de ce genre en effet.
Tu joues le cercle. Il arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et va en pile : tu choisis une cible. Par exemple : un Strix de la mer creuse (pour faciliter les explications).
La capacité toujours en pile, tu renvoies le cercle dans ta main. Comme il quitte le jeu, son autre capacité se déclenche.
On résout : d'abord la capacité qui renvoie en jeu le permanent retiré... elle ne fait rien puisque le Strix est encore en jeu. Puis on résout la capacité qui retire : le Strix est retiré de la partie. Il ne reviendra pas.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

John00

Avatar de John00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John00 le Vendredi 02 Janvier 2009 à 16:47


Donc si on part sur ce principe, je pose un Tidehollow Sculler, il arrive en jeu, une fois sa capacité déclenchée entrée en pile, je joue Turn to Mist sur le Sculler, je retire donc définitivement la carte selectionnée de la main de mon adversaire + je pourrais profiter d'une deuxième carte à la fin du tour lorsque le Sculler reviendra en jeu non ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 02 Janvier 2009 à 16:53


Donc si on part sur ce principe, je pose un Tidehollow Sculler, il arrive en jeu, une fois sa capacité déclenchée entrée en pile, je joue Turn to Mist sur le Sculler, je retire donc définitivement la carte selectionnée de la main de mon adversaire + je pourrais profiter d'une deuxième carte à la fin du tour lorsque le Sculler reviendra en jeu non ?

exactement.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1