Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:03


Salut à tous.

J'ai une question sur le sacrifice.
Si un sort me demande de sacrifier une créature, est-ce-que je peux sacrifier une créature "sacrifiable" et déclencher son effet?

Ex: S'il-y-a en jeu
,
est-ce-que je peux sacrifier
,
payer le coût et infliger les blessures?
Ou sacrifier une créature ne demandant pas de mana pour la sacrifier. (je n'en ai pas trouvé, mais ça doit exister.)

Merci d'avance pour vos réponses.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 31 Décembre 2008 à 21:14


Non, sauf si c'est la seule créature que tu contrôle.

En effet, la capacité/sort te demandant de sacrifier une créature est sur la pile, tu as alors 2 possibilités :
1) en réponse, activer la capacité ayant pour coût (entre autre) le sacrifice d'une créature : elle va en pile.
Elle se résout, puis la capacité te demandant de sacrifier une créature se résout, et tu dois alors sacrifier une autre créature que celle sacrifiée longtemps auparavant (à condition que tu en contrôle effectivement une autre)

2) Tu laisse la capacité se résoudre et tu dois donc sacrifier une créature : tu en choisis ue, et elle est alors mise au cimetière. Ensuite, tu ne peux plus sacrifier cette créature pour payer un quelconque coût, car elle est déjà au cimetière...

mogg fanatique

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Janvier 2009 à 06:57


si tu veux jouer la seconde capacité de la dynamo tu dois en payer le cout donc tu dois sacrifier la dynamo.

au debut de ton entretien, l'appel a la tombe va te forcer a sacrifier une créature, necessairement une créature qui n'a pas déja été sacrifiée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Jeudi 01 Janvier 2009 à 09:56


'est vrai que j'avais pas pensé que dans ce cas le sacrifice irait dans la pile.

Mais si on remplace la "dynamo gobeline" par
,
dans ce cas, le sacrifice ne passe pas par la pile.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Janvier 2009 à 10:48


que ce soit dynamo gobeline ou mogg fanatique, c'est la même chose: le sacrifice a lieu lorsqu'on paie le cout de la capacité. (donc ne passe pas par la pile)

ce qui passe par la pile c'est la capacité déclenchée de l'appel à la tombe.

comme cela a été dit, si tu sacrifies une créature avant résolution de la capacité de l'appel à la tombe, il faudra en sacrifier une autre (sous reserve que tu en controles encore une) lorque la capacité de l'appel se résoudra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Jeudi 01 Janvier 2009 à 10:56


Oui, mais ce à quoi je pensait, c'est de sacrifier le mogg en réponse à l'appel à la tombe.

L'appel à la tombe va dans la pile, puis quand il se résout je doit choisir une créature à sacrifier.
Si je choisi de sacrifier le mogg fanatique, il va directement au cimetière.
Dans ce cas, peut-il faire 1 dégât?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Janvier 2009 à 11:08


Non, tu ne peux pas.
Le mogg fanatique ne peut faire 1 blessure que si on joue sa capacité.
ici, il sera sacrifié par l'effet de l'appel à la tombe. pas par le fait que tu aies joué sa capacité.


si tu recois la facture de ton garagiste qui dit que tu dois lui payer 200€, tu ne pourras pas utiliser ces 200€ que tu lui dois pour acheter un baladeur mp3. et si tu achètes ton baladeur mp3 pour 200€, tu devras toujours 200€ à ton garagiste.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1