Sacrifice et effet de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 17:52


Bonsoir,

je possède en jeu un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13643-pacte-tombe.html... et un gobelin.

Je joue un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13997-lance-chair.html en sacrifiant mon gobelin au lance chair et je cible une creature adverse...

Question : dois-je cibler la creature adverse avec mon lance chair au lancement du sort ?t, attendre que mon adversaire sacrifie une de ses creature ( à cause du pacte de la tombe ), et ensuite resoudre l'effet de mon lance chair?

dans ce cas la est ce que mon adversaire peut sacrifier la creature que j'ai ciblé avec mon lance chair pour en eviter ses effet?

[ Dernière modification par GATSU_ le 27 déc 2008 à 18h57 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 27 Décembre 2008 à 18:57


Tu commence par payer les coûts (mana+sacrifier un gob), désigner les cibles et mettre en pile ton lance-chair. Ensuite, les capacités déclenchées dues au paiement des coûts, au choix des cibles (marqueur mannequin de mannequin improvisé par exemple) et à la mise en pile du sort arrivent en pile (le tout dans l'ordre APNAP...). Lorsqu'on résout, on commence par les capacités déclenchées (ici la capacité du pacte de la tombe), puis le sort. Ton adversaire risque donc de sacrifier la créature que tu as ciblée avec ton lance-chair, de maière à ne pas se prendre 5 blessures.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Décembre 2008 à 19:03


n'importe quoi !

ce n'est pas du tout dans cet ordre là que se font les choses !

pas le temps de détailler (manger !!!), il vous suffit d'aller lire l'article "comment jouer un sort ou une capacité" pour les details

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 19:09


??? n'importe quoi qui? ( lol )mes reponses? celles de céréales killer? les deux? looool

BON APPETIT ^^

[ Dernière modification par GATSU_ le 27 déc 2008 à 19h10 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 27 Décembre 2008 à 19:13


J'ai peut-être été un peu imprécis sur l'ordre des trucs à faire avant la mise en pile d'un sort (je n'était plus sûr ^^'' ) : on désigne les cibles avant de payer le coût. Mais au final ça ne change pas grand chose : on attend la mise en pile du sort (et donc la désignation des cibles et le paiement des coûts) avant de mettre en pile les capacités déclenchées.

J'ai pas dit tant de bêtises que ça, non ?

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 20:29


Donc c'est bien ca ? :

-le joueur cible une creature avec le lance chair
-il paye le coût de mana et sacrifie un gobelin
-la capacitée déclenchée du pacte de la tombe s'active
-l'effet du lance chair est resolu.

???????????????

si oui, on peut alors sacrifier grace au pacte de la tombe la créature préalablement ciblée par le lance chair ???

[ Dernière modification par GATSU_ le 27 déc 2008 à 20h45 ]


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 27 Décembre 2008 à 20:53


409.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Si un sort est en train d'être joué, cette carte (ou cette copie de carte) se déplace physiquement depuis la zone où elle se trouvait jusqu'à la pile.

409.1c. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales

- Je paye le coût de lance-chair qui est de + Une créature (le goblin). Je choisit une cible. Le sort va sur la pile.
- Le sort n'est pas encore résolu mais une créature a été sacrifié, ce qui déclenche la capacité du pacte de la tombe qui va aussi sur la pile.
- On résout la pile : Le joueur adverse sacrifie une créature suite à la résolution du pacte. Il peut choisir la créature ciblée.
- Dans le cas ou la cible est valide, La créature précédemment ciblée prend -5/-5 et son contrôleur 5 blessures (résolution de lance-chair)

(D'après ce que j'ai lu, cerealekiller a répondu la même chose que moi en un peu brouillon, et GATSU_ a compris qu'il avait raison et son adversaire tort alors que c'est l'inverse. lyon4 ayant lu la réponse de GATSU_, il me semble normal qu'il ait dit ça. Ou alors on se plante tous )

[ Dernière modification par xJeliel le 27 déc 2008 à 21h57 ]


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 21:14


ben non c pas l'inverse puisque moi je disai qu'on pouvait sacrifier la creature ciblé avec le lance chair par le biai de la capacité du pacte de la tombe....

et mon adversaire me soutiens que je ne peut pas car il croit pouvoir ciblé a la resolution du lance chair alors que la cible doit etre designée en lancant le sort...

franchement c la grosse embrouille et en plus je suis fievreux !!!

PS: jeliel je ne comprend pas comment le lance chair peut mettre-5/-5 sur une creature deja sacrifier avec le pacte?

[ Dernière modification par GATSU_ le 27 déc 2008 à 21h17 ]


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 27 Décembre 2008 à 21:56


Le 27/12/2008, GATSU_ avait écrit ...

PS: jeliel je ne comprend pas comment le lance chair peut mettre-5/-5 sur une creature deja sacrifier avec le pacte? [ Dernière modification par GATSU_ le 27 déc 2008 à 21h17 ]


Dans le cas d'une cible invalide, tout ce qui est lié a la cible ne fonctionne pas (je vais le rajouter).

Dans ta première réponse tu disais le contraire, mais dans la deuxième (celle après lyon4) tu dis effectivement la même chose ^^


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 22:07


loool ok donc c bien cela ?

-le joueur cible une creature avec le lance chair
-il paye le coût de mana et sacrifie un gobelin
-la capacitée déclenchée du pacte de la tombe s'active
-l'effet du lance chair est resolu...

et on peut sacrifier la creature ciblé auparavant par le lance chair .....

on va s'en sortir loool


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 27 Décembre 2008 à 22:15


moi ça me parait bon là ^^


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 22:39


enfin !!! on y est arrivé


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 27 Décembre 2008 à 22:40


Bon, on va dire stop aux truc imprécis hein.

1) ON ANNONCE ET ON MET LE SORT SUR LA PILE (et si et si!)
2) On choisit les modes (pour ceux qui en ont, comme les charmes ou les commandements lorwyn)
3)On choisit les cibles si besoin est
4)On détermine le cout à payer
5)On paye le cout
6)Si tout a bien été fait (on peut payer le cout, les cibles sont valides pour le moment, etc.), le sort est maintenant bien sur la pile et on peut y mettre d'eventuelles capacités déclenchées avant qu'un jouer ne recoive la priorité.

Donc, oui, ton adversaire pourra tout à fait sacrifier la créature ciblée par le lance-chair.

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Samedi 27 Décembre 2008 à 22:45


PARFAIT !! ^^ merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 27 Décembre 2008 à 23:05


Le 27/12/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Bon, on va dire stop aux truc imprécis hein.

1) ON ANNONCE ET ON MET LE SORT SUR LA PILE (et si et si!)
2) On choisit les modes (pour ceux qui en ont, comme les charmes ou les commandements lorwyn)
3)On choisit les cibles si besoin est
4)On détermine le cout à payer
5)On paye le cout
6)Si tout a bien été fait (on peut payer le cout, les cibles sont valides pour le moment, etc.), le sort est maintenant bien sur la pile et on peut y mettre d'eventuelles capacités déclenchées avant qu'un jouer ne recoive la priorité.

Donc, oui, ton adversaire pourra tout à fait sacrifier la créature ciblée par le lance-chair.


c'est clair que là tu nous a détaillé le sort atome par atome , mais bon au moins on est sûrs.


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1